MI 60 PANNE DE TRANSFO Alimentation

Bonjours a tous, quelqu'un pourrais peut être me donner l info ? J ai tellement hâte de retrouver mon Mi 60 j ai mon TRANSFO Alimentation qui est dead ! Et je cherche à le remplacer . Quelle model dois je prendre? J aimerais en acheter un sur le net avant de le confier à un professionnel pour qu'il me le monte . Merci d avance pour vos précieuse réponse !
Bonjour Francoix !désolé mais je ne trouve pas la ref du Tranfo d alime sur ce site ! Merci de me donner le lien précis ! Bonne soirée . Math
strat777
mathieuzt a écrit :
Bonjour Francoix !désolé mais je ne trouve pas la ref du Tranfo d alime sur ce site ! Merci de me donner le lien précis ! Bonne soirée . Math

la tu as des infos :

http://gilles.thebault.free.fr(...)icle6
francoix
Voilà le copié collé des références du transfo:
Transfo d'Alimentation : ref. originale : rapsodie 15029/2

Résistance des secondaires :

HT : 51 ohms
bias : 39.4 ohms
chauffage filament : 0.3 ohms

Tensions à vide :

230VAC au primaire et 220VAC Variac

Secondaire HT : 375VAC - 353VAC
Secondaire bias : 30VAC - 28VAC
Secondaire filament : 7.3VAC
Après le pont de diodes 510VDC

Tensions en charge mais sans signal :

Alim :
Secondaire HT : 367VAC - 340VAC
Après le pont : 475V - 438V
Après la self : 468V - 432V
Après la RC : 415V - 386V
7VAC - 6.6VAC sur le chauffage filament.

EL34 :
460V - 428V sur les anodes EL34
bias -39V et -37V avec le variac
Conso A+ : 96mA au repos.

Déphaseur :
300V - 277V (100k)
315V - 278V (82k)
Pour les anodes de V2.

Préampli :
200V - 200V sur l'anode de V1a
260V - 257V sur l'anode de V1b

Dimensions du cadre : 95mm*45mm sur 80mm de hauteur.

Tu ne trouveras sans doute pas un modèle original mais tu peux en faire bobiner un sur mesure chez ESO. T'en auras pour 100-150€.
Si tu choisis cette option, demande moi et je te ferais un détail de ce que tu dois demander pour obtenir un modèle qui convienne. (ou inscrit toi qur PG5 et demande de l'aide!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci Francoix ! quelle réactivité ! C'est très sympa ! Oui je veux bien pour le détail pour que je puisse en acheté 1 chez ESO. Pour moi c'est un peut du charabia tout ça , mais du charabia super intelligent... car une fois réparé c'est le magnifique son qui rempli nos coeurs ! Tres vite . Mathieu

http://www.myspace.com/bofauny
francoix
Salut!
Alors le lien proposé par strat777 donne un transfo standard utilisé pour un projet création, mais qui n'ira pas en remplacement sans modifs.

Si tu commandes chez ESO, il faudra quand même que tu demandes l'encombrement du transfo. Il faut que tu vérifies sur ton MI si ton transfo est sur étrier (les fils passent par des trous) ou traversant (le chassis de l'ampli a une grande découpe.

Sinon pour les specs à demander:
Primaire 230V 50 Hz avec prise écran.
Secondaire 1: 0-350V à 300mA
Secondaire 2: 0-6.3V à 5A
Secondaire 3: 30V à 100mA
Tu peux le prendre avec ou sans capot.

Voilou
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Ok Françoix ! 1000 merci , Grace à toi je vais sans doute retrouver ce très chouette ampli ! voici leur réponse :

Transfo d'alim version capot chromé
Prix unitaire TTC : 78€
Dimensions (LxlxH) : 108x90x92mm montage à plat traversant les dimesions sont celles qui dépassent.
Port à rajouter : 17€
Délais : 5/6 jours

c'est possible de le changer soit même ?

A +

http://www.myspace.com/bofauny
francoix
Et ben c'est pô cher. Je pensais plus tu vois!
Surtout avec capot chromé (tu vas voir, c'est beau comme une cadillac!)

Vérifie bien la taille de ta découpe avant de valider!

Par contre, si tu n'as pas de compétences en électronique, je te déconseille de le faire toi même. Il y a des risques importants avec la haute tension, et tu n'auras pas de garantie.
Il vaut mieux que tu t'arranges avec un technicien en ampli à lampes. Tu n'en auras pour cher si tout concorde. Et son travail bénéficiera d'une garantie.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...