Le larsen, c'est une boucle:
le son émis par l'ampli est repris par le micro, réamplifié re-émis, re-repris par le micro re-réamplifié, et ainsi de suite. C'est un phénomène très courant avec les micros chant.
Il n'y a pas vraiment de solution miracle à part
1. Acquérir un micro très unidirectionnel (qui ne capte que dans une direction
2. Jouer moins fort
3. Utiliser une vraie sono
4. Jouer dans une pièce plus grande
5. Utiliser des pièges à son ou une cabine de chanteur
Ces solutions sont complémentaires, mais la cinquième peut s'avérer intéressante à moindre frais avec des matériaux de récup:
Il s'agit de faire un paravent qui se referme (pas complètement sur le chanteur. L'intérieur du paravent est recouvert d'une épaisse laîne de verre (ou autre du même genre) et de moquette (ne pas oublier le plafond) et l'extérieur est recouvert de plaque d'oeufs.
En tout état de cause, il faut éviter en studio de répétition les surfaces réfléchissantes, surtout face aux HP et préférer une salle très peu réverbérée grâce à des surfaces absorbantes.
PS: l'ampli guitare c'est vraiment pas fait pour la voix!!