Mini stack

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Bonjour!

Après quelques recherches, je m'aperçois que je ne trouve pas grand chose, donc je viens tenter ma chance ici.

Je recherche un ampli sous forme de mini stack: j'entends par mini-stack une tête, et deux baffles 1x10. C'est pour en faire un ampli de travail, qui restera à la maison, donc le look est aussi important (d'où le mini stack, pour le mojo).

J'ai besoin de deux canaux: un clean et un crunch, qui va loin de préférence (je joue des trucs allant du blues au heavy metal, en faisant un détour par du jazz). J'aurai besoin d'une boucle d'effet. Lampe ou transi, m'en fou tant que ça sonne. Pas besoin de reverb intégrée.

Comme c'est pour jouer chez moi uniquement, il me faut un truc qui sonne bien à faible volume.

Ah oui, et pas trop cher, genre 600€ max, tout compris (tête + 2hp).

Pour l'instant, j'ai évidemment repéré le Blackstar HT5-S (en mini stack donc), mais aucun moyen de l'essayer. J'ai vu aussi le mini stack Marshall MG (mais je suis allergique au MG), le lead 12 de Marshall aussi (mais me souviens plus s'il possède une boucle).

A part ceux-là, j'ai pas vraiment vu d'autres trucs qui ont retenu mon attention...

Je suis ouvert à toute suggestion!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Des cabs 1x10, ça court pas les rues.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Je connais le blackstar HT110, le blackheart Killer Cab BH110, le ENGL gigmaster 110 qui se vendent seules... Et il doit surement en exister d'autres.

Les HP du Marshall MG n'ont pas l'air d'être vendu séparément, mais je m'en moque pour deux raisons:
1/ j'ai pas envie d'acheter des cabs mg
2/ si je l'achetai, ça serait le stack complet...

Mais oui, je sais que ma demande ne doit pas comporter beaucoup de solutions, sinon, je les aurai trouvées facilement!

EDIT: tiens d'ailleurs, j'avais jamais fait gaffe au ENGL Gigmaster... Il est pas encore sorti non? Mais il a l'air de répondre à pas mal de mes critères! A voir par rapport au Blackstar.
Doc Loco
Le Lead 12: pas de boucle, pas de canal clean, donc il ne te conviendra pas.
Actuellement, rencontrant tes exigences, je ne vois que le stack Blackstar HT5. Il y'a un énorme topic à son sujet, avec pleins de samples, si tu veux te faire une idée.
Sinon, il y'a bien le Marshall Haze, mais sa réputation est assez catastrophique (ceci dit, je ne l'ai pas essayé et donc je n'ai pas d'avis personnel).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
J'ai déjà lu le topic Blackstar, et écouté plein de samples. En effet, il semble me convenir, mais j'aime bien voir la concurrence (quand il y en a...).

Je ne veux pas prendre un ampli parce que c'est le seul, mais parce qu'il me plait!

Du coup, je viens de regarder un peu le Engl Gigmaster, qui semble répondre à pas mal de critères: boucle d'effets, 2 canaux, va assez loin dans le gain.

Les points noirs: il n'existe pas encore et il a l'air cher... L'idéal aurait été de pouvoir faire un essai comparatif des deux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...