MINI TWIN : Maxi son

patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 27 Avr 2006, 16:35
Bonjour...

Témoignage que les petits amplis peuvent être de grand secours.

Voyez mon profil... un Mesa... et un Mini twin...

Croyez-le ou pas... mais je découvre que le petiot a des ressources... comment, me direz-vous ??

En lui installant une prise Jack pour HP externe... et là... pfiouu... il dépote sec branché sur un 12" digne de ce nom...

Faut dire il est donné pour 1W ou 0.5W.... ça fait pas loin de 100db à 1m ce machin, donc de quoi chatouiller les tympans.

Avec un treble boost (de ma fabrication... typé brian may, un schéma facilement trouvable) dans la gueule... vive le high gain, et le gros son... je n'en reviens pas.

Je souhaite modifier une diode de clipping dans la bête... et que vois-je ?... un ampli-Op JRC4558 !!!! vouivoui messieurs dames... celui de la TS9 originale... bref... je suis encore tout sonné de ma découverte du jour...

Avez-vous déjà eu affaire à des tout petits amplis qui vous ont agréablement surpris de la sorte ???
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Avr 2006, 16:45
j'ai le mini twin pour jouer chez moi
ca me convient pour les faibles volumes
et c est vrai que branché dans un 12" ca le fait pas trop mal (j'ai pas essayé depuis que j'ai le jensen P12N)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tchuss19
patafix a écrit :
Avec un treble boost [...] dans la gueule... vive le high gain, et le gros son... je n'en reviens pas.

Salut,
petit HS désolé, mais ça ça m'intéresse, je vais probablement avoir un ampli typé blues/rock prochainement et je cherche un moyen simple pour obtenir parfois un peu plus de gain si nécessaire. J'entend parler d'overdrive et d'EQ mais je connaissais pas le "Treble boost". ça donen vraiment bcp plus de gain ?
Merci et encore désolé pour le HS
patafix
  • patafix
  • Publié par
    patafix
    le 27 Avr 2006, 17:02
Après 3 essais en DIY (un qui s'appelle muffmaster" tout con, une simili rangemaster et un simili-brian may...) je peux dire que les treble boosters peuvent tout arracher sur leur passage... le dernier en date (brian may) en a des tonnes...

L'ampli qui est derrière s'en prend 'plein la figure' et nous aussi, pour notre plus grand plaisir.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
patafix
  • patafix
  • Publié par
    patafix
    le 29 Avr 2006, 12:50
Tout à fait d'accord...

ça arrache pas mal... ça tord dans las aigus et ça peut vriller les tympans... mais ça sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...