Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
La marque des lampes de puissance doit presque impérativement être MESA (Groove Tube éventuellement mais je ne suis pas sûr....) pour une raison évidente : pas de réglage du bias sur le MK IV, les amplis MESA BOOGIE sont faits pour rouler avec des tubes MESA (mon MK IV date de 1994, bien que flambant neuf)
pour info Mesa ne fabrique pas de lampes... il ne fait que les trier et les appairer (et du coup estampille "Mesa" sur le verre).
Et comme ajouterait Doc Loco : de ce fait Mesa les vend le double du prix initial
Donc derrière ton tube "Mesa" tu as peut être une JJ ou une Svetlana.
Shagg
Oui alors si ces informations sont vraies, il n'empeche qu'après pas mal de tests et après en avoir parlé avec d'autres possesseurs de boogie, leur système marche vraiment bien! En particulier pour le preamp. Pour la section de puissance, il ne faut pas oublier que les boogie sont conçus de telle manière qu'il faut modifier l'ampli pour régler le bias, que c'est long et pas donné vu le merdier à l'intérieur d'un boogie e que ça fait sauter les éventuelles garanties. Donc oui ils se rincent bien au passage, mais pour le coup c'est pas inutile. Je suis le premier à me méfier des rebadgeurs vu le fonctionnement du truc (c'est vrai, payer double une loubarde a priori identique...Hmpf), mais avec des amplis au bias non réglables et vu le poids du bestiau pour l'amener chez un techos etc...finalement j'ai opté pour de la loubarde boogie avec ravissement. Je n'ai pas de souci de garantie vu que le mien est un vieux markIII, mais voilà, la loubarde boogie pour un mark....Ben malgré mes réticences intellectuelles, dans les faits, j'utilise.
Voilà juste cette précision.
Donc oui mais.... A l'anglaise, quoi