Modification alimentation 110V en 230V

nastytheking
Bonjour

j'ai acheté un ampli aux US. Une tête Two Rock Exo 15.

SAUF QUE ... Forcément venant des US, elle est en 110V.

Est-il possible de changer ça pour pouvoir la brancher sur du 230V ?
Si oui, comment ça fonctionne ? Et combien ça me couterai ?

Je sais que je briserais la garantie, mais ça risque d'être bien compliqué pour la renvoyer.

Merci beaucoup
Escalobar
A priori, tu n'as que deux solutions :
- pas trop chère : intercaler un transfo 230-120, avec le souci de devoir transporter le transfo en plus (en claire, de ne jamais l'oublier...)
- plus cher : faire remplacer l'alim de ton ampli par un technicien...
En somme, mis à part pour un modèle vintage qu'on souhaite avoir dans son jus (encore que...), ce n'est pas forcément un bon plan d'acheter un ampli aux US (entre le port, la douane et les modifs, il faut vraiment que ce soit l'affaire du siècle)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
nastytheking
Merci pour ta réponse.

Concernant le transfo, tu as des exemples ? Je ne sais pas du tout quoi prendre ni par quoi commencer pour chercher.

Et niveau tarif, les 2 solutions reviendraient à combien environ ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Fév 2014, 19:53
tu as demandé à T-R si le transo ne pouvait pas se basculer en 220 V ? parfois il y a un primaire constitué de deux bobinages. en série ça fait du 220 V et en // ça fait du 110 !
tu peux demander là :
service@two-rock.com

il a une drôle de gueule cet ampli ! pas courant comme look !
Mr. dickhead
la puissance de ton ampli est exprimé en watt . Une fois que tu la connais il te faut trouver un transformateur adaptateur (110V-230V) avec le même wattage voire meme plus.

Plus il y a de watt et plus ca coute cher . Et les amplis a lampes sont un peu des mastodon niveau consommation (a l'heure du tout écologique ca en est risible)

En ce moment sur amplification...