Modifs sur ampli lampe.

Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Bonjour j'aurais souhaiter avoir plusieur renseignement concernant une grosse modif que j'aimerais effectuer sur mon ampli.

Pour resumer, j'aimerais acheter un power amp.
Sauf que je risque plustot d'acheter un appart donc exit le power amp c'est completement hors budget.
Par contre j'ai en ma possession un randall RG 50 TC.
Mon idée aurait ete de supprimer la partie preamp de l'ampli et de ne guarder que le partie power amp en faisant les modifs necessaire tout en pouvant brancher derriere un preamp ainsi que d'ajouter une prise midi.

Techniquement est ce faisable?
Et si oui quel cout cela pourrais engendrer ce type d'intervention sur un ampli ?

En vous remerciant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas besoin de modifier, il suffit de rentrer n'importe quel préampli dans le Return de la boucle d'effets et tu est directement sur la section de puissance du RG50.
Par contre, midifier le bazar, c'est pas forcément simple.
Il vaudrait mieux passer par un boitier de midification externe, genre Amp Gizmo. Reste à savoir si le cable spécifique peut être fabriqué par amp Gizmo.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
En faite Gillou je ne veut pas me trimballer le combo plus le preamp etc....
C'est relativement encombrant. :s
Donc l'idée et de ne récupérer que la partie power amp sans tout ce qu'il y a autour.
francoix
La partie préamp ne représente pas un gros surpoids. Tu ferais mieux de ne pas toucher à l'électronqiue et de simplement modifier la menuiserie.
Voire même: tu sors le chassis (que tu fermes à l'aide d'une tole d'alu. Tu lui visses des équerres de rackage et voilà une tête en rack.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
J'y avais penser mais pas tres sur de mon aptitude a faire joujou la dedans :p
Ca entrainerais aussi de faire un coffrage au dessus pour eviter au lampes de chocs inutile.
FAut voir ca
strat777
ce que je ne capte pas c'est ou est l'économie de poid que tu pourrais réaliser en separant les deux ???
il te faudrait transporter ton combo pour avoir ton power amp + un preamp ?

la solution la meilleur a mes yeux ! francoix te l'a donné : séparer le cab de la tete c'est bien plus pratique a transporter et simple a réaliser

tu t'achete une piece de grill cloth et de tolex

tu te fait une tete a la dimension de ton chassi avec une petite face avant recouverte de grill cloth ,tu tolexe ta tete ( c'est comme le papier peint sauf que t'as pas droit a deux essais )

tu ferme par une plaque de CP la decoupe du chassi dans la face avant de ton cab et tu remet une piece de grill cloth pour recouvrir toute la face avant

ce sont des modifs que tu peut faire sur ton balcon cela ne necessite pas d'outillage particulier ni un grand savoir faire en menuiserie
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
Citation:
ce que je ne capte pas c'est ou est l'économie de poid que tu pourrais réaliser en separant les deux ???
il te faudrait transporter ton combo pour avoir ton power amp + un preamp ?

En faite l'histoire c'est que je joue peut avec mon ampli l'appart pour cause de beaucoup de chose.
Donc je joue sur mon PC via un preamp piranha.

Je n'aime pas le preamp du randallpar contre mon piranha dans la boucle du randall a un son que j'apprecie largement plus.
Et le seul endroit ou je peut mettre du son c'est en repete.
Et le combo plus plein d'autre chose c'est injouable trop lourd pour moi.
Au départ mon idée ete de revendre mon ampli pour me prendre un power amp.
Vu qu'il y a projet d'achat immobilier exit le power amp ca passera pas.
D'où l'idée de récupérer le power amp du randall.

Pour le reste de tes conseils je vais allez chercher un dico :p.
J'aime bien l'idée de toute manière
Et j'y avait pas penser comme ca.

A voir pour mettre en place.

MErci des conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...