Mon ampli en appart aie...

malmsteen77
Hello,
je vais emménager dans un duplex dernier étage avec mon marshall jcm 2000 dsl 50w et 2*12 framus, et hier j'ai joué chez mes parents et je rends bien compte que ca va être très chaud de jouer, car mine de rien il fait du bruit le bougre.

Quelle solution vous me conseillez sachant que j'aimerai garder mon set de pédales d'effets (voir dans mon matériel ci dessous...)

Je viens de regarder une vidéo d'un guitariste que je connais très bien yann armellino dont voici la vidéo :

Je sais qu'il a un préamp rocktron et que niveau volume ça se regle au poil de c.. mais je ne sais pas quoi faire, j'ai vu des têtes blackheart et tout mais je n'ai pas du tout de point de comparaison si c'est assez fort etc..
car je voudrai tout de même garder un peu la même dynamique du son que j'ai ou un peu comme le son du lien ci dessus.

J'avais pensé au krank rev junior, mais je n'ai pas du tout l"ocaz de l'essayer surtout avec mon set de pédales d'effets

Ce que j'aimerai c'est quand même jouer avec un ampli et pas que sur guitar rig au casque...

J'attends vos opinions ou solutions pour un peu jouer en appart car sinon je vais peter un plomb de pas jouer

Merci

@+
malmsteen77
I love jaguars
Tu pourrai peut être acheter un atténuateur de puissance? Cela te permettrai de pousser ton ampli sans pousser tes voisins à bout.
malmsteen77
oué j'y ai pensé ça use pas trop les lampes ça ?

et dire qu'a la base j'etais parti avant ce jcm d'acheter un jmp sans master volume à la malmsteen, je suis fou dans ma tête desfois
I love jaguars
Quand tu pousse ton ampli, les lampes s'usent plus vite, donc si. Après, je ne sais pas à quel point elle s'useront plus vite...

Citation:
et dire qu'a la base j'etais parti avant ce jcm d'acheter un jmp sans master volume à la malmsteen, je suis fou dans ma tête desfois

Oui, un peu!
staytrue
Le problème c'est plus souvent de donner assez de puissance aux hp pour qu'ils s'expriment. Un atténuateur ne change rien à ce niveau, surtout que la plupart des amplis modernes ont un master pas dégueu et tirent leur son principalement du préamp.
HxC rules !
I love jaguars
Citation:

Le problème c'est plus souvent de donner assez de puissance aux hp pour qu'ils s'expriment. Un atténuateur ne change rien à ce niveau, surtout que la plupart des amplis modernes ont un master pas dégueu et tirent leur son principalement du préamp.

Va expliquer ça à ses voisins!
Don Guillermo
Ton set de pedale te suffirai-t-il pour faire ton son , notamment en terme de disto ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
les JCM2000 ont un très bon master, si tu trouves un 1X10" ou 1X12" avec un petit rendement ça devrait être aisément jouable.

sauf si tu n'aimes plus le son bien entendu
Nico_las
Le soucis des petits cab c'est que le son est très différent par rapport à un 2*12 ou carrément un 4*12.

Mais quand on peut avoir un son que l'on aime avec un petit 1*10", on a la possibilité de laisser son mastodonte à la salle de répète et ça c'est le bonheur pour la voiture et son dos. Encore que le framus se prend super bien tout seul à cause de sa faible profondeur (qui nuis par contre pas mal en closed back !)

Sinon pour ne pas faire de bruit et avoir un bon son --> Petit lampe + pédale de disto qui te convient sur base de son clair qui ne sera pas dégueux.

C'est ce que j'utilise actuellement : Petit lampe en clean (2W) + Pocket Pod. J'en tire un son génial qui me suffit largement à volume de mouche. Quand je veux du lourd je prends le Plexi 1987 et basta.
malmsteen77
Don Guillermo a écrit :
Ton set de pedale te suffirai-t-il pour faire ton son , notamment en terme de disto ?

alors 'jai deux types de disto.

plus heavy : radial tonebone london

et plus rock n roll : canal clean avec crunsh activé et boosté avec overdrive malmsteen, ça souffle donc noise gate et faut qu'il y ai pas mal de volume.

Sinon j'ai regardé du coté de chez blackstar, après je sais pas vu que je peux pas l'essayer, mais bon même 5W si faut mettre à donf pour qu'il y ait une bonne dynamique du son en son saturé c'est pas la peine, enfin je suis un peu pommé en fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...