Mon ampli ne fonctionne pas et me donne des décharges !

• Publié par
    p.a.
    le
Voili voilou, cela fait quelques jours que jai acheter mon nouvel ampli doccasion : un randall rg 50 tc http://fr.audiofanzine.com/com(...)vis/.

Arrivé chez moi , je lessai. Je branche ma guitare et met lampli sous tension, je fai préchauffé les lampes et puis là : aucun son (alors que les diodes et divers et les divers témoins sont allumés) ! Et même pire : lampli m'électrocute : en effet, les micros de ma gratte et mes cordes me filent des décharges, tout commes les parties en metal de mon ampli !

Vous 'aurez compris, le problème est labsence de son qui sort de lampli ainsi que l'électricité qu il me transmet gentiment par le biais de ma guitare et de son châssis métallique.

Help meeeeeee !!!!!
Sakafouttre un jour, Sakafouttre toujours !
myspace.com/sakafouttremusic
strat777
tu doit avoir une fuite de courant quelque part
emmene le chez un tech !!!!

ton ampli est il branché sur une prise avec une borne de terre ?

en general pour resoudre ce genre de probleme : si le probleme vient de l'ampli !!! ( ce qui n'est pas obligatoirement le cas ) il faut ouvrir l'ampli verifier les soudure le transfo de puissance etc ...
si tu en a les competences je te conseil d'aller ouvrir un post sur G5 pour continuer ta recherche de panne
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
serieux STOP TOUT , y a des mecs qui sont resté collé..
pépé62
il est toujours trop tôt pour clamcer aussi bêtement .
touche plus à rien , et va voir un tech compétent .

Domi
vintageamps
Salut

Je n'en remets pas une couche, fais checker ton ampli par ton technicien, ton problème peut réellement être dangereux !!!

Sinon, l'avais tu essayé avant de l'acheter ? chez toi ou chez le vendeur ?
Car tu pourrais aussi avoir un souci sur ton installation électrique (fuite de courant sur la terre par exemple, et parallèlement mauvaise terre ... surtout si l'installation est ancienne) Et ça c'est très dangereux aussi !!!

On pourrait te conseiller sur un diagnostique, mais personnellement, vu que ta sécurité est clairement en jeu, je ne le ferai pas, désolé ...

Bonne journée
Mortal Kastor
Hormis l'amener chez un tech, ça fait combien de jours que tu l'as acheté cet ampli ? si c'est un vis caché, retour à l'expéditeur. C'est pas pour se la jouer procédurier, mais là faut faire valoir tes droits...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Est ce que tu avais un ampli avant d'acheter celui la qui était branché sur la même prise ? si oui est ce qu'il te donner des décharges?
si tu l'as encore essai de brancher cet ampli et regarde ce qui ce passe , mais je te conseillerai plutôt comme tous les autres d'aller voir directement un tech, et pour rester dans le même esprit .
ATTENTION TU VAS MOURIR (nan mais sérieusement, c'est super dangereux)
  • Publié par
    p.a.
    le
ma maison est au normes, après la foudre est tombé et a fait disjoncter 4 fois il ya quelques jours mais je ne pense pas ke sa soit la causes de mes soucis. quant a lampli je lai de puis hier soir, mais je nai pas put le tester kan je lai acheter faute de temps meme si c'était très con ..
pour ce qui est du technicien que vous me conseillez tous, quel genre de technicien doije aller voir ? un luthier ?
Sakafouttre un jour, Sakafouttre toujours !
myspace.com/sakafouttremusic
strat777
avant de courir chez le reparateur

si tu na pas de borne de terre sur ta prise : emmene l'ampli chez un tech !

par contre si tu as une prise avec terre il y a des chances que ton ampli fonctionne parfaitement ..... super ??? ... ne te rejouit pas trop vite
ta fuite de courant peut provenir de ton instalation electrique et venir "alimenter" ton chassi via la terre ce qu'a souligné vintageamps sans dévellopper !... pour une fois !!!!

ne rebranche pas ton ampli avant d'avoir fait ton diagnostique et reparé ou fait réparé ton defaut

voila comment je procederai

1) controle ta terre ( je ne te donne pas la marche a suivre ni d'info technique volontairement si tu ne sait pas fait toi aider par quelqun de competant )

2) si tu constate un defaut sur ta terre debranche les appareils branchés sur la ligne et controle a chaque fois ta terre ( pour isoler un appareil qui pourrait "fuir ")

3) si tu as toujours un defaut d'isolement de ta terre sans aucuns appareils conectés sur ta ligne : tu as un probleme electrique au niveau de ton insatallation

4) si a la premiere etape tu n'as constaté aucuns defauts sur ta terre ammene ton amp chez un tech

bon courage
olivied
Désolé d'utiliser ce post mais j'ai aussi un problème du même accabit !
Cependant moi c'est beaucoup moins grave, c'est un transistor (microcube rx) donc je risque pas la mort, juste des patates en permanence

Je pensais que ca pouvais venir de l'ampli et de la prise mais aussi du cable, que j'ai changé il y a peu de temps, quel est votre avis ?

C'est quand même assez chiant de se prendre des décharges quand on joue tranquilou, ca tape surtout par la corde de mi sur l'avant-bras gauche quand j'y pense plus et que je change de réglage ampli par exemple, mais aussi comme ça en jouant de temps en temps ...
jabadaho
Citation:
Cependant moi c'est beaucoup moins grave, c'est un transistor (microcube rx) donc je risque pas la mort, juste des patates en permanence

Strat77 et les autres ont très bien expliqué la marche a suivre, tu risque ta vie là.

Citation:
e pensais que ca pouvais venir de l'ampli et de la prise mais aussi du cable, que j'ai changé il y a peu de temps, quel est votre avis ?

Meme réponsequ'au dessus.

Edit: probleme de "quotage" rectifier

En ce moment sur ampli et préampli guitare...