Mon ampli ne s'allume plus !!!

tontongratteux
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un peu d'aide !
Lorsque j'ai voulu mettre en marche mon yamaha soldano t100c, le petit signal pour montrer que l'ampli est en marche s'est allumé et puis une fraction de seconde plus tard, plus rien. Depuis, pas moyen de le refaire fonctionner. L'ampli n'a subit aucun choc. En sachant que c'est un ampli qui a déjà pas mal d'année (une dixaine je pense) que pensez vous que cela puisse être ?
Je sais qu'il n'est pas facile de diagnostiquer le problème comme ca mais j'aimerais savoir si cela est necessairement grave ou si ca peut simplement etre une lampe qui a grillée ou que sais-je encore...
En espérant une reponse...
Cmoinico86
vérifie le fusible de l'alim (220v), il a peut être grillé..
Mortal Kastor
Salut !

En premier lieu, as-tu vérifié le fusible principal de ton ampli ? Ca peut venir de là (eu le même problème sur mon peavey xxx, fusible HS).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
tontongratteux
Je viens d'y aller, c'est bien le fusible...
Me reste plus qu'aller en racheter un !
Si le fusible a griller, c'est obligatoirement parce que j'ai un problème électrique ou ca peut-être du à l'âge de l'ampli ? Je suppose qu'on peu trouver ça dans tout magasin de musique pour pas trop trop cher non ?
Merci beaucoup pour m'avoir éclairci !!
A+
Cmoinico86
tontongratteux a écrit :
Je viens d'y aller, c'est bien le fusible...
Me reste plus qu'aller en racheter un !
Si le fusible a griller, c'est obligatoirement parce que j'ai un problème électrique ou ca peut-être du à l'âge de l'ampli ? Je suppose qu'on peu trouver ça dans tout magasin de musique pour pas trop trop cher non ?
Merci beaucoup pour m'avoir éclairci !!
A+

beaucoup d'amplis à lampes ont des fusibles qui grillent, ce n'est pas forcément un dysfonctionnement...à l'allumage, un ampli à lampes consomme beaucoup de courant (pour faire chauffer les lampes). Si le fusible d'alim est vieux, il se peut qu'il y passe un jour ou l'autre.
Tu peux trouver un fusible pour 0,50€ chez un drogué, heu pardon, une droguerie. Mais attention, il faut prendre exactement le même fusible : 220v/6,3A, ce n'est pas 220v/5A. Tu risquerais au mieux de griller instantanément le nouveau fusible, ou pire d'endommager ton ampli.
tontongratteux
ok merci pour ces explications, ca me rassure un peu ^^
Je vais aller chercher ca alors...
Bye
guillaume_pille
Petite précision : les fusibles sont souvent des temporisés, ça se voit à la référence "T" sur ton fusible d'origine. Si tu prends un normal il y a de bonnes chances pour que ça grille à nouveau...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...