Mon ampli "vibre" à cause de la corde mi

Salut à tous !!!

bon voila je sais pas trop comment expliquer ce qui m'arrive donc je me lance :

depuis 2-3 jours lorsque je joue ne serait-ce qu'une seule note sur ma corde de mi grave, mon ampli se met à faire un bruit bizarre plus le volume de la note redescend.

Je ne sais pas trop comment définir ce bruit mais ca ne semble pas venir des hp et j'ai presque l'impression qu'il vibre

C'est un randall rg100 que j'ai depuis novembre, je tiens à dire que je n'ai rien changer dans ma confuig habituelle (jack, réglage, micro ...) et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre auparavant.

donc voila si quelqu'un peut m'aider please !!! c'est vraiment très embetant ...
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
manulonch a écrit :
Tu tombes dans la frequence de resonnance de ton couple box/Hp.
Pas de bol.... accordes toi en ré.

Tu peux modifier la fréquence de résonnance en tapissant l'intérieur du baffle de moquette ou de polystyréne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
heu quand je m'accorde en drop-D, j'ai le même problème avec la corde de mi.

je vais essayer ta méthode beyssac, mais comment ca ce fait que ça me fait ça tout d'un coup alors que j'avais jamais rien eu avant?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Alors là bonne question ma brave dame!!
T'aurais pas une vis desserrée qq part?Ca vibre bien sur les fréquences graves ces petites conneries
Vérifies TOUT : tête,baffle(s),visserie de la gratte,fixations des potards sur le chassis .En fait je n'y crois pas trop du fait qu'apparemment ça influe sur le volume
Vérifies aussi qu'aucun tube n'ait bougé de son culot(ça arrive ...et ça produit ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
heu ok je vais voir ca dès maintenant ... le problème c'est que j'ai pas envie de faire de connerie, vaudrait pas mieux que je l'envoi chez un pro pour qu'il me vérifie tout?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
beyssac a écrit :
Vérifies aussi qu'aucun tube n'ait bougé de son culot(ça arrive ...et ça produit ça

sauf sur un ampli transistor .

sinon c'est vrai que ce problème est assez étrange .
bon j'ai tout vérifier mais le problème persiste. vais essayer le coup de la moquette mais ca commence à m'énerver.

je sais bien que c'est pas un ampli "haut de gamme" mais rassurez moi, les mesa et les marshall à lampes ca peut leur arriver ce genre de truc? ne me dites pas que c'est pas irremédiable vu le prix de tel engins ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...