Mon nouvel ampli

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous.
Mon revendeur a déballé devant moi le blues junior et je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer. Je l'ai testé avec une télé lite ash contre un vox AC15.
Le choix a été extrêmement difficile et pour des raisons d'encombrement, j'ai pris le BJ.
J'en suis très heureux et couplé avec une TS9, le son est sublime.
Seulement voilà : pendant au moins un an, je serai en appart et avec ma lite ash, je ne peux pousser le BJ qu'à 3 au master et 2.5 au volume (et encore il me faut pas attaquer les cordes violemment).
Avec les micros puissants de mon ibanez (hotrail et SH4) j'ai peur de ne pas pouvoir dépasser 2 et 2.
Que faut il que je fais ?
Favoriser le master ou le volume ? Baisser l'EQ et ainsi monter le master et/ou le volume ? Visser à fond les micros sur mon ibanez ?
Il me faudrait une astuce permettant de pousser un peu l'ampli.
Merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personne ?
guitarcanapé
ben il te reste qu'à jouer a un volume tres tres faible avec un grain pas top top mais bon... ou alors acheter un attenuateur de puissance. Tu peux aussi generer le grain avec une pedale de saturation avec l'ampli en son clair. Tout depend de ton style et du son que tu veux obtenir...
Pour le couple Volume /Master ben je ne connais pas cet ampli mais ça semble classique, faut doser les deux en fonction du son desiré: tu peux augmenter le vol et baisser le master pour saturer davantage ou alors baisser le vol pour augmenter le master pour avoir un son plus clair. Sinon ça sert à rien de baisser les micros de ta gratte, autant baisser son volume au potard.
Juste une remarque au passage pour ceux qui croient qu'il est preferable d'acheter de la faible puissance pour pouvoir jouer en appart' on a ici la preuve que non ! Et puis il faut aussi se mefier du rendu flatteur des ampli à fond dans le magasin ou ailleurs, le volume consequent peut nous tromper, mieux vaut le tester dans les conditions réelles d'utilisation avec lesquels on va le jouer.
Dans ton cas j'investirais dans une pedale à lampes pour pas gacher la technologie tout lampe mais au final la facture va etre assez consequente et ça revient peut etre à acheter un ampli haut de gamme... Je te conseille la pedale Seymour Duncan Twin tube classic qui est vraiment geniale pour les sons chauds et vintages !!! http://www.seymourduncan.com/p(...)tube/ Les samples sont fidèles à la réalité.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok merci. Pour l'essaie, je les essayé à ce même niveau de sortie et je savais donc ce qui m'attendait.
Je ne pense pas pouvoir pousser l'ampli assez pour le faire cruncher (là je peux pas vous dire je suis chez mes parents) donc je vais préférer le master à un niveau de sortie conséquent.
Comme pédale, j'ai une TS9 qui se marie à merveille avec l'ampli et une jackhammer mais je ne peux quasiment pas monter le volume de celle ci sous pein d'atteindre un niveau de sortie bien trop élevé.
Mais entre AD30VT et BJ, à ce faible niveau de sortie, je préfère quand même le BJ surtout avec la TS9.
MysticalPotatoe
Ben si, tu peux le faire cruncher, en baissant le master suffisamment. C'est ce que je fais avec un ceriatone, et ça sonne ma foi plutôt pas mal. je reste sur volume à 10 et master sur 1, et je joue sur les potards de la gratte pour saturer plus ou moins. Chez moi, s'entend, en repet je monte un peu plus le master
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...