ben il te reste qu'à jouer a un volume tres tres faible avec un grain pas top top mais bon... ou alors acheter un attenuateur de puissance. Tu peux aussi generer le grain avec une pedale de saturation avec l'ampli en son clair. Tout depend de ton style et du son que tu veux obtenir...
Pour le couple Volume /Master ben je ne connais pas cet ampli mais ça semble classique, faut doser les deux en fonction du son desiré: tu peux augmenter le vol et baisser le master pour saturer davantage ou alors baisser le vol pour augmenter le master pour avoir un son plus clair. Sinon ça sert à rien de baisser les micros de ta gratte, autant baisser son volume au potard.
Juste une remarque au passage pour ceux qui croient qu'il est preferable d'acheter de la faible puissance pour pouvoir jouer en appart' on a ici la preuve que non ! Et puis il faut aussi se mefier du rendu flatteur des ampli à fond dans le magasin ou ailleurs, le volume consequent peut nous tromper, mieux vaut le tester dans les conditions réelles d'utilisation avec lesquels on va le jouer.
Dans ton cas j'investirais dans une pedale à lampes pour pas gacher la technologie tout lampe mais au final la facture va etre assez consequente et ça revient peut etre à acheter un ampli haut de gamme... Je te conseille la pedale Seymour Duncan Twin tube classic qui est vraiment geniale pour les sons chauds et vintages !!!
http://www.seymourduncan.com/p(...)tube/ Les samples sont fidèles à la réalité.