Prenons en compte que j'ai peu d'argent, que je suis débutant, que je suis condmané à jouer en appart (donc le plus souvent au casque) pendant quelques années, et que mon idéal serait de pouvoir jouer un bon son Metal (Black, Death), tout en gardant à l'esprit que pour le moment je joue surtout ce que je peux (ça s'oriente plutôt vers le thrash)
Après des études très poussées (environ 1heure), je sais que je veux un petit ampli à transistors (oui à lampe c'est vraiment trop cher, donc on dit bye bye à ce Laney LC15 W)
Donc, j'ai 4 amplis en tête, je n'en connais pas forcément toutes les caractéristiques, mais il faut dire que ça me fait une belle jambe vu que moi: "reverb", "footswitch", "chorus", "delay"....., ça ne me parle pas plus que ça. je sais juste qu'il me faut une bonne disto (enfin je suppose), mais que tout est relatif, en tapant dans du 30 watt....
Ainsi à moindre prix (moins de 200 euros), je me tatais entre:
- Fender Frontman 15 W (Beaucoup l'ont, ils en disent du bien)
- Behringer vintager GM 110 (Le seul ampli que j'ai eu l'occasion de tester de ma vie, j'ai trouvé ça cool, mais abscence de reverb d'après ce que j'ai compris, qui implique l'achat d'une pédale. De plus, tout le monde critique la fiabilité et la résistance de Behringer, mais on dit aussi que c'est un bon ampli pourtant pas très connu, à torts)
- G-250 25 W: je n'en sais pas plus, un type qui a le pseudo "Limpbizkit01" propose cet ampli pour 80 euros, il m'a été impossible d'en savoir la marque, on aurait pu supposer Cort, mais Cort G250, c'est un modèle de guitare il me semble. Bref ce gugus me parait louche, mais je demande quand même.
- Et toujours ce fameux Peavey Bandit 112 (footswitch inclu): Complet et polyvalent diront certains, qui pourrait donc m'accompagner un bon moment, et m'éviter d'acheter une pédale avant un bout de temps. Par ailleurs, il semblerait qu'il ne soit pas si adapté que ça à jouer du metal, hormis du thrash (je ne sais pas pourquoi lorsqu'un ampli peut jouer du thrash, il ne peux pas jouer du black.... mais je n'ose poser la question)
En dernier recourt on me conseille un POD version pedalier + ampli de puissance + enceintes afin d'accéder à tout les effets et de n'avoir plus qu'à upgrader l'ampli pour la puissance si je change de statut, auquels cas j'attend vos suggestions pour les modèles. Mais à première vu ça me semble largement au dessus de mes moyens.
Je m'en remets à vous, musiciens compétents, passionnées, critiques et gentils, pour me renseigner, cette fois je me lance dans la grande aventure.