bonsoir alors voila cet été je voudrai changer ma tete et je me penche de plus en plus sur les rack car j'ai l'impression que les son peuvent etre vraiment modeliser a fond
et donc j'aimerai que vous me conseillerai pour un preamp et un ampli de puissance
pour l'ampli de puissance j'ai vu le engl 530 mais comvient t'il pour du gros son??
sinon pour l'ampli de puissance je n'ai rien trouvé pour du hardcore
et enfin comme je m'y connais pas trop dans les rack je voulais savoir si il sufisait juste d'un preamp + amp de puisance??
Euh je sais pas si c'est une erreur de ta part ou si tu te trompe réellement mais l'engl 530 est un préamp et non un ampli de puissance.
Fais une ptite recherche sur le forum ca te prendra pas longtemps il y a énormément de topic qui en parle.
bein en fait j'ai vu que d'occase on pouvait bien s'en sortir et que si je veux m'acheter une tete high gain bah sa me reviend a ce prix a peu pres et comme je vois qu"on peut avoir de super son en rack et bine costaud bah je me renseigne !
A mon avis si tu veux te faire un rack a 1000€ alors que tu n'as beosin que d'un ou deux sons autant de prendre une tete high gain, car a 1000€ en cherchant bien ya pas mal de choix:
vite fait: 5150, rectif (single), du framus, fireball engl, jcm 800+ boost, peavey ultra.... et j'en oublie mille!
pour 1000 eur c'est tout a fait possible de se monté un bon rack, faut juste cherché, en poweramp un marshall 9200 ou equivalent et en preamp ce que tu veut.
est ce que l'ampli de puissance intervient dans le son?
d'un coté je me dis que oui sinon on prendrait n'importe qu'elle lampes
mais d'un autre coté je me dis que non car c'est un ampli de " puissance"
sinon on peut coupler un peavey classic 60/60 avec un engl 530?
sinon une tete c'est ce que je pense prendre (5150) mais je me renseigne quand meme sur les rack parce que j'y connait vraiment rien et comme ca m'interesse bah pourquoi pas !