Multiprise multiusage avec protection

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Salut salut,

J'aurais besoin de vos conseils avisés. Habitant dans un p'tit village, et le Mr Bricolo le plus proche étant tenu par des rigolos, j'ai pas trouvé ce que je recherche (c'est bien précis).

J'aurais donc besoin d'une multiprise de choc !

Voila le cahier des charges :

- Environ 10 prises (si possible en 2 lignes de 5 )
- Prises "droites" et non en biais comme c'est si souvent le cas, je pourrais ainsi brancher des transfos 9V correctement ....
- Il me semble qu'il existe des multiprises protégées (fusible ?), tant qu'à faire ca m'intéresse !
- Interrupteur

Le plan étant le suivant : je souhaite brancher 5 transfos de 9V, 2 amplis et 1 preamp ... sur la même multi !

Si vous avez des idées !

Merci
mollotof
personellement je n'ai qu'une confiance tres limitée dans les multirpises, ca finit toujours plein de poussiere et autres merdes qui finissent par creér des merdes electriques (d'ailleurs, elles sont strictement interdites dans tous les ERP....meme si personne ne repecte cet aspect de la reglementation).

Perso, je préfère largement me les faire moi meme avec du cable electrique et des prises a poser en saillie genre Legrand Plexo.

Ca revient un peu plus cher mais la securité est a ce prix (et ca tu en trouvera facilement a "l'entrepot du bricomerlin" a coté de chez toi ....
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Jamais eu de soucis de me vie avec un multiprise de ce type ... Par contre c'est vrai je les nettoie souvent
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
mollotof a écrit :
personellement je n'ai qu'une confiance tres limitée dans les multirpises, ca finit toujours plein de poussiere et autres merdes qui finissent par creér des merdes electriques (d'ailleurs, elles sont strictement interdites dans tous les ERP....meme si personne ne repecte cet aspect de la reglementation).

Perso, je préfère largement me les faire moi meme avec du cable electrique et des prises a poser en saillie genre Legrand Plexo.

Ca revient un peu plus cher mais la securité est a ce prix (et ca tu en trouvera facilement a "l'entrepot du bricomerlin" a coté de chez toi ....

Ce qui serait encore plus propre, avec les prises que tu proposes, ce serait d'avoir une base plastique dans laquelle tu encastres les prises, et ainsi faire une "multiprise" pratique non ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
sinon tu prends une multiprise en rack ?...
mollotof
c'est evident que les plexo legrand, soit tu les visses sur une base en contreplaqué, soit tu les colles les une aux autres......

et mochi tu devrais dire "pour l'instant je n'ai pas encore eu de pbn avec une multiprise de ce type"

Plus sérieusement, pour en avir démonté, c'est hallucinant le tas de merde qu'il y a dans ces trucs........Ca finit souvent par générer des ptits courts-circuits, ca grésille,....enfin bref, c'est en général de la merde, a moins d'avoir vraiment du tres bon matosqui coute un bras et est pas facile a trouver en magasin...
Licks
  • Publié par
    Licks
    le
Bien que pour suivre avec le trés bon matos dont tu fais lien il faut que la chaine soit complète, c'est à dire un câble secteur pour ton ampli avec du Schuko en mâle, de l'HDG or en femmelle sur base de Olflex ou autre par exemple, enfin quitte à bien séquiper.
Mais en effet il faut prendre une multi avec un minimum de qualité pour la sécurité, si en plus tu couples ça au pratique c'est nikel
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
mollotof
ouias, faut pas exagérer qd meme, les cables secteur de base sont qd meme vachement plus securit que les multiprises en plastique blanc de base....

Enfin faut surtout pas oublier qu'il est par contre totalement indispensable d'avoir une terre correcte et un différentiel 30mA en tete du circuit sur lequel tu branche ton ampli....a moins d'etre un fan inconditionnel de Claude Francois et d'avoir envie de le rejoindre au paradis des imbéciles qui n'ont pas peur de l'électricité.....
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
mollotof a écrit :
c'est evident que les plexo legrand, soit tu les visses sur une base en contreplaqué, soit tu les colles les une aux autres......

et mochi tu devrais dire "pour l'instant je n'ai pas encore eu de pbn avec une multiprise de ce type"

Plus sérieusement, pour en avir démonté, c'est hallucinant le tas de merde qu'il y a dans ces trucs........Ca finit souvent par générer des ptits courts-circuits, ca grésille,....enfin bref, c'est en général de la merde, a moins d'avoir vraiment du tres bon matos qui coute un bras et est pas facile a trouver en magasin...

Justement, même si ca me coûte un certain prix, c'est le genre d'achat fait pour une vie ou presque ...
Je me sent pas trop à monter des prises sur du contre plaqué ... j'ai vraiment pas une âme de bricoleur (un peu du genre "n'y compris rien et n'a surtout pas envie de comprendre" des dingodossiers ).
Je cherche un branchement simple, sécuritaire, et facile à transporter (d'ou la multiprise), car elle bougera avec mon matos ...
microwAves
Une vrai triplette au norme pour le spectacle
mollotof
c'est la version LA-bs économique de la Legrand dont je parlais en page précédente.

C'est nettement mieux que les multiprises de base. C'est effectivement moins chiant que de cabler des prises comme je le conseilllais (perso, j'ai récupéré plein de prises en saillie Legrand, donc moi ca m'a rien couté de me faire ma multiprise ) et ca doit pas couter bcp plus cher...

par contre chuis pas sur que ce soit aux normes ERP........de mémoire la regele officielle (que personne ne respecte)est d'une prise murale par appareil electrique......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...