Need conseils ! Amplis branchés sur ordi ?

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello tout le monde,

Voila ca fait maintenant 2 ans que je joue avec ma ptite gratte éléctrique (epiphone G300) et mon ampli Kustom G16 a 30 watts. J'ai également le fameux tone port ux2 que j'ai branché sur l'ordi.

Passons aux choses sérieuses voilà mes questions lol :

1) Est-il possible de brancher mon ampli sur le toneport ? ou sur l'ordi ? Paske quand je joue sur mon ordi (a l'aide du toneport, simulateur d'ampli) le son qui sort depuis le pc ca le fais vraiment pas. Et comme j'ai le toneport je dois faire un choix soit je joue avec l'ampli soit depuis le toneport(sur le pc)

Si non existe-t-il des amplis bien qui peuvent se brancher sur l'ordi et faire office d'enceinte pour l'ordi ?

2) Et je pense acheter un nouvelle ampli, que me conseilleriez vous ?

3) J'ai vu que les prix montent très vite lol (enfin du coté de Marshall, Randall). Est-ce que ca vaut la peine de prendre un combo ou alors une tête et baffle ?

Y a tellement de choix d'amplis que je m'y retrouve plus :,-(

Merci pour votre aide !!!!
wilcoyote585
Hum... Alors plusieurs possibilitées :

La plus efficace, c'est qu'au lieu d'investir dans un ampli pour brancher la sortie du toneport dessus, achet etoi une paire d'enceinte de monitoring préamplifiées. Avec ca tu auras le résultat le plus fidèle, étant donné que le Toneport te modélise à la fois l'ampli, les HP et la prise son via un micro. Sinon un casque , Type Sennheiser HD 202, pas plus de 40 euros, et pour le prix c'est vraiment bon (c'est ce que j'utilise à la maison avec mon Toneport UX2 quand ma cherie fait Dodo...)

Ensuite pour dépanner, tu peut brancher la sortie casque du Toneport, soit dans le Input de ton ampli (la ou tui branche habituelement ta gratte), soit mieux dans le return de la boucle d'effet si il en posséde une. Au moins tu evite la coloration due au préampli en le zappant. Mais il te restera la coloration des Hp de ton ampli, qui sont tres loin du rendu Hi-Fi (et c'est normal, c'est fait pour amplifier la guitare, donc les courbes de réponses des HP guitares son faites pour), idem pour l'étage de puissance d'un ampli, surtout si il est assez cheap...

Donc voila, si c'est pour de l'occasionel, les 2 dernieres solution sont utilisables sans probleme. Si c'est pour avoir de la qualité au niveau de l'écoute, casque ou enceinte de Monitoring... En espérant t'avoir aidé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...