Need Help un petit peu ...

CellarDoor
Salut amis gratteux

Alors avant de me lancer je précise qu'il ne s'agit pas d'un sujet où je demande au gens de faire des tests a ma place hein ...

Mais voilà la situation ... je dois acheter un ampli pour cet été un truck qui balancera plus en concert que mon Bandit 112.
A la base j'avais flashé sur le Hot Rod. Mais deux problèmes d'une part j'ai peur que le modèle 40watts soit un peu light niveau puissance ( je sais qu'il est à lampes etc ...) et surtout j'ai pu l'utiliser en studio et le son associé a ma gratte et ma Proco Rat a un rendu pour le moins vintage qui n'est pas exactement le son que je recherche.
Je rajoute que le deville serait parfais mais explose moi budget.

Donc en dehors de cet ampli j'ai pensé a une config avec Powerblock et HP monté en Celestion Vintage 30 ( en grs du thomann ) qui me reviendrait bien moins cher m'offrirait un 2x12 et un son plus moderne mais problème ici ... est ce que je ne vais pas être vite déçu par le manque d'originalité de cet ampli et ayant gouté au son lampes du Fender j'ai peur que le son me paraisse fade en comparaison (même si certaines critique disent clairement que cette tête imite bien les lampes).

Voilà donc je voudrais juste l'avis d'éventuels pocesseur d'amplis pouvant m'interesser sachant que je joue du "rock" en gros donc beaucoup de polyvalence avec une IBANEZ SZ 520 Qm et que c'est pour jouer en groupe avec moi comme unique guitariste.
Maxcreed
Faudrait connaître ton budget aussi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
CellarDoor
Quel con j'ai oublier mon budget mdr !
Bon ben en gros sa pourrait monter jusqu'à maximum 700 euros il me faut donc quelques chose qui puisse me permmettre de faire de la scène avec un son plutôt bon etc ...
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 18 May 07, 13:49
avec le hot rod deluxe tu auras pas de souci de puissance... oh non !

le son trop "vintage" pour toi vient autant de ta proco rat que de l'ampli je crois.

pour 700€ je vois pas ce que tu peux avoir de mieux en neuf.
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 18 May 07, 13:51
essaye les ENGL, un son moderne et polyvalent (j'entends par là pas juste dédié au metal)
CellarDoor
Yep merci de ta réponse je vais jeter un oeil sur les engel et je réesseyerait mon petit hot rod dès que j'en aurait l'occaz' ...
guix077
le petits brunetti ( type maranello) sont tres tres bien avec une disto bien lourde pas typée vintage ( le guitariste avec qui je joue utilise justement une proco pour donner un coté vintage au disto sur ce brunetti )
Ce genre d'ampli se trouve d'occasion dans ton budget.
Sinon j'ai un mesa boogie dual caliber , 30W que du bonheur pour du "bon rock " mais difficile a trouver ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...