Néon + ampli = buzz ???

Mat_beer
Salut!

J'aurais voulu savoir si les néons étaient source de buzz pour les amplis, et si oui, si mettre des "starters" (pas sûr du nom) sont efficace pour y remedier.

Merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A priori si ton ampli est branché sur une prise dite "de terre" il n'y a pas de soucis.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Mat_beer a écrit :
Salut!

J'aurais voulu savoir si les néons étaient source de buzz pour les amplis, et si oui, si mettre des "starters" (pas sûr du nom) sont efficace pour y remedier.

Merci d'avance.

Les néons sont des horreur pour les guitares à micros à simples bobinages, en revanche.
D'où l'intérêt des humbuckers et des micros noiseless.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Mat_beer a écrit :
Salut!

Merci d'avance.

Les starters, c'est ce qui permet d'enclencher la réaction chimique dans le néon, il y en forcément déjà un.

Repeint ta guitare en glow-in-dark et joue dans le noir.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
ZeRo.CoOL
Change d'éclairage lol !
Moi aussi j'ai du néon dans ma chambre et sa fait exatement pareil !
Sa le faite aussi avec la télé et le PC !
Alors soit tu te rachete des micros, sinon tu chambre de piece pour jouer ou bien tu joue seulement à la lumiere du jour, voire dans le noire lol !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Jareth a écrit :
Mat_beer a écrit :
Salut!

Merci d'avance.

Les starters, c'est ce qui permet d'enclencher la réaction chimique dans le néon, il y en forcément déjà un.

simple précision :

un neon, c'est un ptit générateur de plasma. y'a pas de reaction chimique
tyler core
J'avais le même problème dans ma salle de musique (où je n'ai pas la terre). Curieusement le bruit semble être parti,alors que rien à changé.
Je me demande si ça ne le fait pas plus qd le tube est neuf...

En fait faudrait essayé avec un filtre secteur
bizarrement le fait d'avoir mon pc branché semble aider un peu (ya un filtre dans tous les alims de pc et d'écran qui est toujours connecté même qd c éteint); j'entend juste le clic qd lorsque j'allume le néon...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon j'ai deux neons dans ma chambre et voila ce que je remarque :

les neons génèrent des parasites electromagnetique (rayonnement) capté par la guitare mais il faut s'en approcher assez près (1 ou 2m).

Par contre comme vous le savez, à l'allumage le neon fait des petits eclairs avant de rester allumé. Ben ces flash perturbent pas mal le reseau electrique dans toutes la maison (avec ou sans terre), mais sont heuresement tres ponctuels.
Evidement un neon defectueux (qui clignote) c'est beaucoup plus chiant !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
headsup
aurelien-lewin a écrit :
A priori si ton ampli est branché sur une prise dite "de terre" il n'y a pas de soucis.

malheureusement, même si l'ampli est correctement relié à la terre, les pertubations des néons sont électromagnétiques : donc captées par les micro et le câblage de la guitare.

idem pour les halogènes équipés de variateur.
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
remayz a écrit :
Jareth a écrit :
Mat_beer a écrit :
Salut!

Merci d'avance.

simple précision :

un neon, c'est un ptit générateur de plasma. y'a pas de reaction chimique

Oui

C'est plus une réaction "physique", car les éléctrons heurtent les atomes de gaz, transmettant ainsi leur énergie, puis celle-ci est réémise par le gaz sous forme de rayonnement ultra-violet. C'est la couche de fluo du tube qui transforme les UV en lumière visible par la suite.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.

En ce moment sur amplification...