NOS moins puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
firesnake
de plus 3 db représente bien le double de puissance!! si je ne m'abuse il faudrait 9 db de plus au 50 watts pour avoir 150 watts.. je crois hein ne commencez pas a me rentrer dans le lard!!
capitaine_banane
salut, si mes souvenirs sont bons, c'est moi qui ai parlé de ce probleme de volume sur le NOS.

alors voila ma réponse:
- tout d'abord j'étais à l'époque sur un 2x12 mesa boogie, qui me projettais le son dans les pieds, je suis passé sur un 2x12 XL NOS vertical, niveau diffusion ca n'a plus rien à voir (donc effectivement plus de volume dans la face)

- le master sur le NOS est tres progressif, ce qui peut etre déroutant quand on est habitué aux autres amplis ou quand on passe de 1 a 1.5 le volume augmente de facon exponentielle, puis plus de différence quand on passe de 7 a 8. Donc sur le NOS au début on n'ose pas monter le master, alors qu'on peut le faire sans crainte! ce qui implique aussi un ampli gérable en appart (mais bon maintenant je m'en fous j'ai plus de voisins héhé)

- j'ai testé cote à cote sur mon baffle ma tete NOS (80w) et une tete 100w egnater TOL 100, les deux à moitié de volume. la egnater etait un peu plus fort en terme de volume.

voila si vous avez d'autres questions...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 2006, 11:28
ce qui est malheureux c'est que les gens sont habitués aux masters mal foutus qui vous pètent à la gueule, ça impressionne et ça passe pour une qualité
capitaine_banane
certes, ca doit venir de la la legende "mon ampli de 20 watts à lampes de telle marque sonne 10x plus fort qu'un 50w de telle autre marque".

a 1.5 sur le master peut etre mais il faut voir ce qu'ils donnent à fond.
black.angel
OUF, j'ai eu peur

Hé oui, le potard de volume est un vrai potard, et non pas un bouton ON OFF, on peut donc jouer de faiblement a trés fort en tournant le bouton MASTER sans jouer au millimetre prés.

Merci a ceux qui ont apporté leurs temoignages.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Le_mérou
Ouais nan c'est pas trop ça pour les dB.
En fait c'est quand on double la source qu'on a 3dB de plus.
Par contre pour avoir l'impression que le son est deux fois plus fort il faut 9dB de plus, soit pour un exemple guitaristique deux 4x12 donneront l'impression de deux fois plus de volume qu'un 1x12, tous les hps crachant le même volume.

Ps: je sais j'arrive après la soupe, mais il fallait que j'intervienne avec brio pour corriger les erreurs de débutants
oui je sors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...