Nouveau dans le domaine de l'ampli à lampes

Bonjour à tous !

Voila cela va faire 5 ans maintenant que je joue sur un hiwatt 100 watts à transistors et j'aimerais passer sur un ampli à lampes.
Tout dabord j'aime beaucoup la configuration:Tete;Baffle
Est ce que le son va changer que l'ampli soit un combo ou en 2 parties?
que penser vous de la marque d'ampli jet city?
Et, est-ce-que il est preferable de prendre une meme marque de baffle et de tete ou peut-on prendre deux marques différentes?

Je vous remercie d'avance amis musiciens , tchuss
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 19 Fév 2014, 10:21
Citation:
Est ce que le son va changer que l'ampli soit un combo ou en 2 parties?

Ca dépend de ton baffle : haut parleur, conception qui peut donner un son différent du combo. (mieux ou moins bien, ça dépend !)

Citation:
Et, est-ce-que il est preferable de prendre une meme marque de baffle et de tete ou peut-on prendre deux marques différentes?

Et c'est pour cela que tu peux bien sûr prendre des baffles de marque différentes. Il faut juste être très vigilant sur le point suivant :
- chaque haut parleur a une impédance (propriété physique) propre de 4, 8 ou 16 ohms. Chaque cab a donc une impédance propre (4, 8 ou 16 ohms), qui est indiquée sur le site d'achat normalement.
- Il faut donc que tu vérifie que ton ampli a bien une sortie correspondant à l'impédance du cab que tu voudrais lui associer.

Après si tu veux qu'on t'oriente un peu plus, essaye de nous indiquer quel va être l'usage de ton ampli : appart ? en groupe ? Quel style de musique veux tu jouer ? Veux tu 2 canaux ou un seul ? Une boucle d'effet va t'elle te servir ? Quel budget as tu ?
yun_clive
A noter aussi qu'en théorie, avoir une solution tête + baffle, en général, revient plus cher que l'ampli en combo, mais te permet de déplacer le tout plus facilement (ou d'avoir un baffle peinard pour chez toi et un un poil plus musclé en répète, et de n'avoir plus que la tête à déplacer). Sur ce point, ce qui fera la différence sera ton usage !

En terme de sonorités pures, certains combos peuvent avoir des vibrations, faire des bruits pas toujours agréables, ce qui se rencontre moins fréquemment sur une solution tête + baffle (et encore moins si on pose la tête ailleurs que sur le baffle), mais ça reste plutôt rare, et tu n'auras pas ce soucis avec un amp bien construit.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 19 Fév 2014, 12:06
yun_clive a écrit :
A noter aussi qu'en théorie, avoir une solution tête + baffle, en général, revient plus cher que l'ampli en combo, mais te permet de déplacer le tout plus facilement (ou d'avoir un baffle peinard pour chez toi et un un poil plus musclé en répète, et de n'avoir plus que la tête à déplacer). Sur ce point, ce qui fera la différence sera ton usage !

Ça revient plus cher en investissement initial, mais tu peux économiser après lorsque tu veux changer de matos, puisque tu pourras acheter la tête seule en gardant le baffle que t'as déjà (et une tête seule est toujours moins chère que le combo équivalent, en plus d'avoir plus de choix de têtes seules que de combos).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yun_clive
M. Hyde a écrit :
yun_clive a écrit :

Ça revient plus cher en investissement initial, mais tu peux économiser après lorsque tu veux changer de matos, puisque tu pourras acheter la tête seule en gardant le baffle que t'as déjà (et une tête seule est toujours moins chère que le combo équivalent, en plus d'avoir plus de choix de têtes seules que de combos).

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
A quoi servent les canaux ?
Le but de cet ampli sera de jouer en repet et sur scénes , je joue du punk/grunge , je veux un son sale style punk des années 70-80
Fannysissy
pour un son punk?
N'importe quel ampli avec n'importe quel reglages, et hop
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 19 Fév 2014, 16:47
sousou17 a écrit :
A quoi servent les canaux ?
Le but de cet ampli sera de jouer en repet et sur scénes , je joue du punk/grunge , je veux un son sale style punk des années 70-80

En règle générale les amplis possèdent 1, 2 ou 3 canaux, avec à chaque fois des sons différents (son clair, son crunch, disto, disto bourrinator de la mort). Ça permet de changer de son en plein morceau (ou e changer de son tout court), un peu comme les pédales de drive/disto, mais c'est dans l'ampli (je schématise hein ^^).

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 19 Fév 2014, 16:49
sousou17 a écrit :

que pensez-vous de la marque d'amplis jet city?

Si ton budget est limité aux prix Jet City, et bien c'est une très bonne marque au rapport qualité/prix très bon. J'ai testé le combo 20W et c'est très sympa ! Je t'invite à chercher sur le forum le topic dédié à cette marque, t'auras beaucoup d'infos

__Ze Gear Lab__

oui je suis aller voir et j'ai ecouter leurs sons c'est vraiment pas mal pour ce prix la !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...