Nouveau dans le forum

• Publié par
    ambu26
    le
Bonjour je suis un tout nouveau propriétaire d'un Classic 50 410, je suis très satisfait de cet ampli en général. Les cleans sont super comme vous le dites si bien. J'ai un peut plus de difficulté avec les saturés. J'ai fait un essai; je lui ai greffé un vieux 4 x12 cabinet de Ampeg V4 1971 et là quelle surprise beaucoup plus de définition dans le son et un peut moins de basse. Pour ajouter des effets (chorus, reverb, delay etc...)dans mon son, est-ce préférable avec cet ampli de passer par le send/return ou par l'entrée in guitare?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, les HP de 10" ne supportent pas très bien les taux de saturation élevées.
Ces effets fonctionneront en régle générale mieux dans la boucle, mais il faut essayer les 2 configs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ambu26 a écrit :
Pour ajouter des effets (chorus, reverb, delay etc...)dans mon son, est-ce préférable avec cet ampli de passer par le send/return ou par l'entrée in guitare?

Ça dépend des effets… et des goûts.
Je te conseille de consulter ce topic. Mais sache qu'en musique il n'y a pas de règles ou de Vérités avec grand V. Tant que tu es sûr de ne pas risquer de griller quelque chose, expérimente !
Au fait, si tu veux parler d'effets, viens discuter dans la section Effets ! (c'est en-dessous de la section Amplis.)
Pour déjà te donner un élément de réponse, delay et reverb se retrouveront presque toujours dans la boucle (lorsqu'il y en a une), en fin de chaîne. Les effets de modulation s'y retrouvent assez souvent aussi. Les effets de saturation et les wah, rarement.
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...