Bonjour,
étant nouveau par ici je rechignais un peu à vous demander des conseils, pour pas vous déranger. Mais bon là ça fait deux jours non-stop que je lis vos posts d'archives et je m'en sors toujours pas. J'y connais pas grand chose alors je vais sûrement vous paraître con.
Je suis un guitariste très créatif (j'ai pas dit très bon), qui aime pas se cantonner à un genre. Je cherche un ampli super polyvalent. Je joue essentiellement du ska donc j'ai besoin d'un bon son clair et saturé, et j'ai des influences funk, jazz, reggae, rock (oué, si simple) ...
Pour l'instant j'ai un pti vox pathfinder avec reverb. J'aime vraiment bien le son que ça donne avec mon epiphone même si j'ai pas essayé des masses d'amplis.
Bon, là arrive le problème suivant : je suis un looper fou. J'ai une machine que j'aime énormément qui s'appelle le RC-20XL. Pour pouvoir varier les sons en ce moment je fais un montage :
guitare -> ampli -> RC-20XL (par la prise casque) -> enceinte hifi ou sono (J'ai des JBL amplifiées qui me servaieent à animer des soirées sono pour 200 personnes, et le passage par l'ampli colore le son)
Mais bon forcément ce genre de montage, c'est assez vite limité, surtout au niveau des sonorités ... Comme je sais pas trop les effets qui me branchent le plus, j'envisage d'acheter une pédale multi-effet dans un premier temps. Le temps de savoir ce que je veux vraiment et de passer à une qualité supérieure.
Je cherche également un ampli, qui permet de jouer un peu en groupe (au moins en répet), donc je pense qu'il faut au moins 40W (non ?) et j'aimerais pas dépasser les 900euros pour l'effet + l'ampli.
En regardant les amplis disponibles dans une gamme de prix d'environ 600 euros (+ou-100€) (et pas d'occaz si possible, pas d'expérience => pas confiance), j'ai vu plusieurs amplis que je trouvais intéressants (j'ai lu des threads de 200 posts sur chaque avant de me faire un avis)
D'abord il y a les amplis à modulation, je serais bien polyvalent, mais si je me trompe pas, je suis emmerdé avec mon looper parce que si je change les sonorités pour changer de riff, je chamge la sonorité de l'ensemble des pistes enregistrées ... et ça, ça me branche bof ... (dans l'hypothèse où je branche le looper entre l'ampli et la guitare, sinon je peux aussi mettre le looper sur la sortie line out de l'ampli et le faire ressortir dans mes jbl, mais c'est un peu galère, surtout pour se trimballer ltt le matos ...)
Par exemple :
Un Vox valvetronic VT60 : Au moins de quoi me tripper quelques mois, les utilisateurs ont l'air satisfait.
Un Line6 : plutot flextone que spider, vu que ça parait moins orienté disto.
Ou alors un lampe pas cher
hot rod deluxe de Fender par exemple, mais est ce que je vais pas trop perdre en polyvalence ...
En transistor j'ai un peu cherché mais j'ai pas trop trouvé.
Voilà, merci à ceux qui ont eu le courrage de lire jusqu'au bout ... Désolé si c'est long mais j'essaie d'être précis.
@+
Doude