Bonjour (ou bonsoir, c'est selon).
Apres plusieurs années a me faire la main sur un vieil ampli transistor trouvé au grenier, la naissance d'un groupe et une rentrée d'argent tres prochaine (anniversaire) m'emmenent pointer le bout de mon nez vers de nouveaux horizons sonores.
J'aimerai donc beneficier de vos conseils (on a toujours besoin de quelqu'un de plus experimenté que soi ) pour trouver l'ampli qui conviendra le mieux a mes attentes !
Je dispose d'un budget d'environ 400€, budget qu'il me semble difficile de dépasser, et je pense qu'il serait plus judicieux de se tourner vers l'occasion.
Au niveau de l'utilisation :
- je compte l'utiliser quasi-exclusivement en groupe (repets et petite scène). nous sommes 4 : un guitariste lead, un guitariste rythmique/chanteur, un bassiste et une batteuse.
- mon jeu est presque uniquement constitué de riffs et rythmiques, peu de gros solos au programme (quelques leads bluesy tout au plus)
- il me faudrait un clean exploitable en groupe..
Au niveau du son maintenant :
- Je cherche un son crunch rythmique assez difficile a décrire. assez "épais" tout en gardant une bonne dynamique et un coté agressif (mais pas perce-tympan). Un son assez inspiré des Orange..? (j'aime d'ailleurs beaucoup le son de thomas boulard, de Luke, même si un poil trop "leger"). Un grain assez serré donc, pour un son assez compact (mais pas sans basse, bien au contraire !). Des crunchs destinés au rock "alternatif", au garage, au punk (veine bad religion), voire a quelques ecarts stoner.
- Je cherche également un son clean assez doux, "plein" sans que ca tourne au jazzy bardé de basses rondes. Le VC30 est assez représentatif des cleans desquels j'aimerai m'approcher.
- L'ampli sera donc utilisé pour du rock francais, du punk-rock pas trop méchant (ni trop vintage), du garage, quelques riffs metal (mais pour ca un ami dispose d'une pédale pour booster l'ampli), mais aussi des jolies balades. et pourquoi des rythmiques assez brillantes/funky (typées red hot) ?
Quel(s) ampli(s) pourrai(en)t correspondre a ce que je recherche ?
Merci d'avance, et félicitations a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout .
ps: j'ai conscience de creer un sujet extremement original, mais j'ai pas trouvé plus apte pour développer mon cas que de creer un topic