Nouvel amp aide au choix

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous

bon j'ai mit en vente mon hot rod deluxe car le son ne me convient plus

je m'interroge donc depuis pas mal de temps sur un autre ampli

pour l'instant j'ai pas de groupe mais j'aimerais bien que mon future puisse me permette de jouer en groupe et de faire des concerts dans des petite salle sans etre repiqué

j'ai essayé un JVM combo mais j'ai pas été seduit, il est pas mal du tout mais il manque le truc en plus ( bon HP neuf et essai en mag donc pas trop poussé)

j'ai essayé aussi un blackstar HT5 mais dans un endroit assez bruyant les disto etait pas mal du tout le clean assez moyen j'ai trouvé mais c'etait sur un cab 1*12 harley benton

donc je suis un peu pommé

pour mon style de jeu c'est rock hard rock des annes 80

guns led zep muse ac dc white stripes donc assez varié

je cherche donc un son clair entre fender et marshall et une disto allant du crunch a la JCM800 a la bonne satu limite metal ( peut etre mesa? j'aime beucoup le son disto du mesa mais ce que je joue s'en rapproche moins)

le budget est pas encore definit

donc quoi prendre marshall orange , ou les marques moi mythique style fryette...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
bon clean bonne disto --> mesa

bon porte monnaie aussi....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
dexter236
J'ai une tête Orange Rockerverb et franchement, tu as THE son. La disto à tuer (du crunch au métal) et le clean, une tuerie.

En plus sur DV247, tu as des bons prix!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
CFH_77 a écrit :
une JCM 800 avec une bonne pédale pour quand il faut pousser +

c'est bien mon orizon sonore

pour orange faut vraiement que je teste

pour mesa le porte monnaie suis pas ( meme si j'ai pas encore defini le budget)

j'aimerais bien un mini stack style tete + 2*12

j'aimerais bien aussi deux canaux avec si possible EQ separé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
personne d'autre ?

dexter236
Sans vouloir être redondant (tu dis que tu vas tester Orange) mais une tête Rockerverb, tu auras THE son, la boucle, deux canaux, une equa chacun. En plus, tu as le choix entre une 50w et 100w.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
dexter236 a écrit :
Sans vouloir être redondant (tu dis que tu vas tester Orange) mais une tête Rockerverb, tu auras THE son, la boucle, deux canaux, une equa chacun. En plus, tu as le choix entre une 50w et 100w.

+10000 pour avoir posseder une rocker 30 et avoir tester la rockerverb 50 (qui ne sont pas fait de la meme facon) la rockerverb est parfaite pour ce que tu cherche un clean genial et une disto...... ben c'est orange vive le plug and play

et en plus cerise sur le gateaux une boucle et ca sonne aussi a bas volume c'est pas magnifique?

sinon du NOS ou du custom renseigne toi au prés de gerard ou d'awai qui ma fait le miens

et pourquoi pas une base de 800 avec un canal clean axé clean propre genre vox ou orange et l'autre type 800 avec un gros overdrive bien mechant et un petit boost avec une boucle, un selecteur de puissance (5,15,50w) et un footswitch non?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si la couleur du grain te plait, essaye des laboga, la serie aligator correspond
a ceux que tu recherches...les cleans sont limpides et il y a assez de gain
pour arriver a du metal ...

les 50W

les 15/30W

tu as des samples fait par un membre de ce forum (Don Guillermo) sur le site laboga pour voir comment ca sonne...
akrobat
point de vue config potard le laboga twin c'est mon ideal
2 canaux avec leur propre EQ volume sur quaque canal + master volume y'as plus qu'a entendre et aller voir cofidis si ca me plait

akrobat
bon point de vue budget je vais pas pouvoir monter tres haut
600€ max pour la tete seule
ca seras donc de l'okaz

ca risque d'etre chaud

je cherche vraiement pas un son de matalleux trash death machin

plustot gros rock hard rock, le plus violent que je joue c'est du metallica ( pi toute facon j'ai une pedale pour le metal )

j'ai repére peavey VK head, randall RHR50, Hiwatt HG50, Bogner alchemist, epiphone socal qui devrais rentré dans mon budget en okaz ( a part peut etre le bogner mais je connais pas la cote de l'okaz) cependant je pense que ca sonne un peu trop moderne

j'ai essayé du engl ba c'est pas pour moi

je joue un peu de tout du blues du santana status quo U2 guns maiden muse metallica maiden noir des franz ferdinand....

Mortal Kastor
Et un système en rack ?

Par exemple, un marshall jmp-1 + peavey classic 50/50 + 4U, ça te fait dans les 600.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
akrobat
non pas de rack
merci quand meme

akrobat
ca risque d'etre chiant a trimballer
pi deja qu'avec juste une tete a choisir je galere alors avec preamp + power amp ...

dexter236
J'ai eu le Randall en combo et tête (revendue moins de 300€, ça te laisse de la marge). Perso, avec une équal, je le trouve polyvalent avec un clean pas forcément trop moche. Jamais eu de souci et on sait faire tout avec...
Je sais pas si ça t'aide beaucoup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...