Nouvel ampli

• Publié par
    Cozzuk
    le
Salut a tous !

Alors, voila, j'aurai besoin de vos conseils... Je joue actuellement sur une Squier Strat, avec un ampli Peavey rage 158, mais je commence a trouver l'ampli insuffisant, et je voudrais en changer pour quelque chose de mieux.... J'ai deux questions a vous poser :

- Premierement, je voudrais savoir si on peut avoir un bon ampli, pour 300€, sachant que c'est pour jouer seul, chez moi. Quand je dis bon, ca veut dire, mieux que mon ancien, que je puisse voire la différence quoi...

-Deuxiemement, si oui, quel model me conseillez vous ? Pour mes gouts musicaux, je suis assez axé blues rock genre Hendrix, SRV...

Merci d'avance
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Pour jouer chez soi et avec 300 euros, pour du blues et rock, moi je dis : Fender Super Champ XD (ou Vibor Champ). Fais une recherche sur le site, tu trouveras un topic de plusieurs dizaines de pages qui en parle.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Il y a des tas de sujets sur ce genre de matos, il ne te reste plus qu'à avoir les références pour rechercher : perso je propose le Vox AC4 (250€ neuf), 4W à lampe, mais avec un atténuateur 1W ou 1/4W, donc de quoi pouvoir jouer à la maison dans une chambre en journée avec un très bon son (enfin ça dépend de la guitare après aussi). Par contre ça sera plus difficile pour jouer la nuit, comme tous les amplis à lampe (même en 1/4W ça sonne vite assez fort, surtout pour avoir du crunch).
" When the music's over "
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
lokrian a écrit :
tu peux te payer la vox tiny terror sur dv247.fr ! et économise 50 euros pour un petit baffle pas trop cher et c'est bon !

Soit c'est le Vox Night Train, soit le Orange Tiny Terror, mais il faut choisir ! même si un ampli réunissant les deux ... miam .
" When the music's over "
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Tiny terror pour du blues rock , hendrix Srv ,MOUAIS , le tiny terror , c'est plus du rock musclé.
Julgus01
Franchement, pour jouer chez soi, le Tiny Terror ce n'est pas non plus le "bedroom amp".

Certes, on peut ne pas jouer fort, à volume de chambre, mais le son (désolé si j'en déçois certains), n'est pas mieux qu'un transistor, et la dynamique est ridicule.

Je pense que le Fender cité plus haut, fera bien l'affaire, car c'est la son terrain de jeux.

La polyvalence est quand même un aspect à prendre en compte, à mon sens, si on joue chez soi.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Cozzuk
    le
Alors, tout d'abord, merci de m'avoir repondu... J'ai lu vos posts, et j'me suis renseigné un peu sur le Fender Super Champ XD, je suis allé ecouter sur youtube des extraits, et le son m'a pas mal plu... Par contre, j'ai lu qu'un ampli a lampe devait etre entretenu... vous pourriez m'en dire plus sur ce sujet, ou me passer un lien vers un site qui le fasse a votre place ?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Entretien est un grand mot. Tu allumes, tu branches un jack et tu joues ! Ah oui, parfois il faut changer les lampes (une fois tous les ..., ça dépend de ton usage mais ça dure longtemps). Dans le SCXD il y a une lampe pour le préampli et 2 pour la puissance. Pour les changer tu la débranches et tu mets une neuve et pour celles de la puissance tu changes les 2 en mêms temps en achetant une paire semblable et appariée. Les lampes ne sont pas aussi fragiles que ce que l'on croit, la seule précaution est de ne pas bouger son ampli quand les lampes sont chaudes, il faut donc laisser refroidir (quelques minutes) avant de le transporter. Donc rien de sorcier, par contre la différence de son entre ton Rage 158 et un ampli lampe (ne serait-ce qu'un 5 watts tout basique est énorme.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    Cozzuk
    le
Ok, je vais donc je pense m'orienter vers celui la ! =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...