Je pensait au Koch studiotone qui est à 900€ en neuf. Je pense qu'en occaze on peut le trouver entre 500 et 600, mais c'est au dessus de ton budget. Toutefois, à mon avis ça vaut le coup d'économiser un peu pour investir dans ce genre d'ampli, d'autant plus que tu n'aura pas besoin de pédale vu que c'est un 3 cannaux.
http://www.thomann.de/fr/koch_(...)o.htm
Et 20 watt en classe A, ça suffit amplement dans la plupart des cas.
Autre avantage, il ne pèse que 15kg ! C'est peut être anodin mais le jour où tu devras le trimbaler à chaque répète, ton dos te remerciera d'avoir choisi un ampli de 5 ou 10 kilos de moins que ses concurrents (et je sais de quoi je parle, avec mon AC15 de [ouch] 24kg...)!
Mais bon, de toute manière avant de faire ton choix, ne te focalise par sur un ampli, observe bien le marché de l'occaze. Bien souvent on trouve des affaires auxquelles ont aurait même pas pensé, le tout est de ne pas être pressé.
Quant aux éventuelles pédales, ça se joue au cas par cas, achète d'abord l'ampli, et teste ensuite les pédales dessus, comme ça tu sais tout de suite ce qui va bien avec, et ce qui te plait le plus. ON peut écrire ce que l'on veut ici, ça ne remplacera jamais un essai.