Nouvel Ampli... aidez moi ...

Bonjour à tous
Je sais que le sujet a déjà été traité des centaines de fois mais je ne suis toujours pas aidé par les réponses sur les autres forums...
Alors comme le dit le titre du sujet je recherche un nouvel ampli j'avais déjà créé un forums il y a environ 1 ans ms on m'a fait comprendre qu'il valait mieux attendre...
Je joue beaucoup de Metallica mais en ce moment j'ai tendance à me tourner vers d'autres style tels que Queen, Lenny Kravitz, Satriani, Rhapsody, Gun's & Roses, Helloween, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, Eagles, Led Zeppelin, Iron Maiden, The Who, ...
Voilà déja vous avez mon style de musique
Ensuite pour l'ampli, sachant que je compte changer de guitare un jour (pour l'instant je joue sur une petite Ibanez Gio), j'en aimerai un qui fasse ressortir au mieux le son de ma gratte. Je joue depuis 2 ans sur un Marshall MG 30dfx (sans commentaires s'il vous plait on n'est pas là pour critiquer mon ancien ampli ) Et maintenant je recherche un ampli qui soit le plus polyvalent possible avec un Clean et un Saturé pouvant se rapprocher de ce que je joue et qui puisse facilement se faire accompagner d'un groupe (batterie, basse, guitare, chant) . J'ai un budget d'environ 450 euros. J'ai un faible pour les amplis à lampe mais mon budget a l'air assez faible pour ça non?
J'ai essayé le Fender SuperChamp XD j'ai vraiment aimé le son sortant de cet ampli mais il est trop léger si je compte jouer en groupe avec.
J'ai aussi essayé un Peavey (je me souviens plus le nom) mais il y avait tellement de modélisation d'ampli, d'effet et tout le tralala on aurai dit un arbre de Noël
Je souhaite deux canaux minimum (clean et saturé)
J'ai essayé et entendu parlé du Vox AD50 VT ms je trouve le son plutôt "froid" et synthétique mais peut être que ça venait de mes réglages aussi. Pas aussi naturel que le Fender...
J'ai aussi essayé d'autres amplis, auxquels je n'ai pas accroché et j'ai donc oublié leurs nom
Bref' je vous ai tout dit là
A vous de venir à mon secour
Je vous remercie d'avance!

-On ne sait jamais tout...nous nous cultivons à chaque seconde...

-Traite moi de "connard" si tu veux ms dans ce cas appelle moi "gentil connard"
petit Up

Mortal Kastor
Un combo à lampes d'occase + des pédales, ça serait une bonne solution.

Par exemple, un peavey classic 30 d'occase (400 €) + une pédale de disto

Sinon si le ad50vt t'a pas convaincu, peut être que son successeur, le vt50 te conviendra (la différence se sent, à voir si c'est suffisant pour toi).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
Pour ce budget, il est effectivement intéressant de se tourner vers l'occaze. AMHA, l'idéal pour toi serait de trouver un ampli Koch en occaze : ce sont des amplis à lampe très polyvalents et robustes, avec un très bon son clair typé fender et un très bon son saturé typé JCM.
Autrement il y a les tiny terror et autres blackstar, mais en groupe ça ne suffira pas en son clean.
Et chez fender, un blues junior avec une pédale peut aussi faire l'affaire, mais d'occaze on sera plutôt autour de 500€.
magicpm7
Je ne peux qu'appuyer ce que viennent de dire Mortal Kastor et jejeman. pour ce budget, il ne faut pas hésiter à se tourner vers l'occase.

Le premier nom qui me vient à l'esprit est le Peavey Classic 30, que j'ai eu l'occasion d'essayer et d'entendre dans un registre correspondant au tien ; très bon en son clair et en crunch, j'ai beaucoup aimé. Il lui manque juste un peu de disto, mais avec une bonne pédale ça se rattrape.

Sinon, Fender Hot Rod Deluxe, mais ça dépasse un peu ton budget.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Citation:
Un combo à lampes d'occase + des pédales, ça serait une bonne solution.

Que me conseillerais tu comme pédale?

Citation:
Sinon si le ad50vt t'a pas convaincu, peut être que son successeur, le vt50 te conviendra (la différence se sent, à voir si c'est suffisant pour toi).

Quelle est la différence entre ces deux amplis?

Citation:
Pour ce budget, il est effectivement intéressant de se tourner vers l'occaze. AMHA, l'idéal pour toi serait de trouver un ampli Koch en occaze : ce sont des amplis à lampe très polyvalents et robustes, avec un très bon son clair typé fender et un très bon son saturé typé JCM.

As tu un nom d'ampli Koch précisément pour que je puisse me renseigner?

Merci pour vos réponses je suis ouvert à toute les idées donc s'il y en a d'autres

jejeman
  • Publié par
    jejeman
    le
Je pensait au Koch studiotone qui est à 900€ en neuf. Je pense qu'en occaze on peut le trouver entre 500 et 600, mais c'est au dessus de ton budget. Toutefois, à mon avis ça vaut le coup d'économiser un peu pour investir dans ce genre d'ampli, d'autant plus que tu n'aura pas besoin de pédale vu que c'est un 3 cannaux.
http://www.thomann.de/fr/koch_(...)o.htm
Et 20 watt en classe A, ça suffit amplement dans la plupart des cas.
Autre avantage, il ne pèse que 15kg ! C'est peut être anodin mais le jour où tu devras le trimbaler à chaque répète, ton dos te remerciera d'avoir choisi un ampli de 5 ou 10 kilos de moins que ses concurrents (et je sais de quoi je parle, avec mon AC15 de [ouch] 24kg...)!

Mais bon, de toute manière avant de faire ton choix, ne te focalise par sur un ampli, observe bien le marché de l'occaze. Bien souvent on trouve des affaires auxquelles ont aurait même pas pensé, le tout est de ne pas être pressé.

Quant aux éventuelles pédales, ça se joue au cas par cas, achète d'abord l'ampli, et teste ensuite les pédales dessus, comme ça tu sais tout de suite ce qui va bien avec, et ce qui te plait le plus. ON peut écrire ce que l'on veut ici, ça ne remplacera jamais un essai.
jejeman
  • Publié par
    jejeman
    le
Bon je crois que j'ai été un peu optimiste sur la cote du Koch. Les prix en occaz sont plutôt entre 600 et 800€, et c'est clair que c'est carément hors budget du coup.
magicpm7
Citation:
Que me conseillerais tu comme pédale?

Hmmm, une bonne disto... Proco RAT2
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Ah oui c'est hors de mon budget ça...
Mais c'est pas que je veux ne pas attendre c'est surtout que si j'attends mes 800 euros je les ai dans 1 an quoi et moi j'en ai marre de mon MG (de m*rde)
Donc voilà je peux mettre 500 euros maximum dans un ampli et je ne demande pas le top du top des amplis mais un ampli assez polyvalent qui durera plusieurs année et qui reste de très bonne qualité

En ce moment sur ampli et préampli guitare...