- Publié par
Vinc_e le 29 Août 2004, 12:12
Voila mon probleme, je cherche à acheter un nouvel ampli, celui que je possede ne me convenant pas trop (pour info c'est un peavey 15 watt, le rage 158, le son n'est pas trop mauvais, mais pas trop mal .... mais a faible volume seulement, des que le son est monté un peu trop, attention ... en son clair, ça tien encore la route, mais en saturé, les notes deviennent moins precises ... etc deplus, le potar de gain passé le piti dessin 8 le son deviens tres moyen), ça fait 4 ans que je le traine, que je bidouille le son dessus, donc je connais ses point faible/forts
Je cherche donc un ampli plus puissant et surtout qui tienne un peu mieux la route.
Jouant essentiellement du blues/jazz et un peu de fusion, on m'a dessuite
orienté vers les lampes. Seul probleme .... le prix, les lampe c'est super cher (même d'occaz). Aussi, apres avoir fait quelques essai sur 4 ampli differents (à lampes et non) je me suis posé quelques questions
J'ai essayé un "hugue et kettner" (je sais pas si l'ortographe et bonne) c'etait un attax 100 je crois bien. Je son clair et tres agreable, claquant bien et assez chaud, au niveau sature c'est pas trop mal, (mais avec les micxros chevalet, le son a tendance geindre un peu, mais en reglant un peu au niveau de l'équa ça doit pouvoir gerrer), c'est un hybride (pream à 1 lampe et transisors)
Un crate ,voodoo blue, ou un truc dans le genre, tout lampe, mais plutot deplorable (il était pas en super bon état, c'est peu être pour ça), deplus en foutant tout les potars de volume a 0, il y avait quand même du son (et assez fort d'ailleur), donc soit c'est normal, soit c'est un disfonctionnement
un behringer 80w, j'ai était assez dessus par le son, et aussi par la complexité de l'animal, j'ai dessuite laissé tomber
un marshall jcm900 tout a lampe, tres bon son, tres agreable son chaud ... etc
Mais petit hic, j'habite dans un appart .... donc niveau son je peux pas trop le monter, et je pense pas que ça vaille le coup de prendre un ampli lampe sachant que je ne pourait pas en jouer fort (donc un son pas exploité au maximum), et que je ne joue pas dans de groupe (donc pas besoin non plus de faire de scene ... pour l'instant)
Voila donc ma question (j'y arrive ) a votre avis il vaut mieux prendre un ampli a puissance reduite (30/40w) a lampe ou bien prendre un hybride un peu plus puissant (60w ou plus), sachant que sur les hybride il y a la possibilité de brancher un casque pour pas faire chier les voisins (ce qui n'est pas permis avec les lampes ... de bracher de casque, pas de meprise, ou je n'en ai pas vu parmis les recherches effectués sur le net)
Merci d'avance
PS:
Merci et bravo a ceux qui ont eu le courage de tout lire, par ce que mine de rien, j'ai pas mal écris :p
Sans saucisses mon café