Nouvel ampli, besoin de conseils

Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
Voila mon probleme, je cherche à acheter un nouvel ampli, celui que je possede ne me convenant pas trop (pour info c'est un peavey 15 watt, le rage 158, le son n'est pas trop mauvais, mais pas trop mal .... mais a faible volume seulement, des que le son est monté un peu trop, attention ... en son clair, ça tien encore la route, mais en saturé, les notes deviennent moins precises ... etc deplus, le potar de gain passé le piti dessin 8 le son deviens tres moyen), ça fait 4 ans que je le traine, que je bidouille le son dessus, donc je connais ses point faible/forts
Je cherche donc un ampli plus puissant et surtout qui tienne un peu mieux la route.

Jouant essentiellement du blues/jazz et un peu de fusion, on m'a dessuite
orienté vers les lampes. Seul probleme .... le prix, les lampe c'est super cher (même d'occaz). Aussi, apres avoir fait quelques essai sur 4 ampli differents (à lampes et non) je me suis posé quelques questions

J'ai essayé un "hugue et kettner" (je sais pas si l'ortographe et bonne) c'etait un attax 100 je crois bien. Je son clair et tres agreable, claquant bien et assez chaud, au niveau sature c'est pas trop mal, (mais avec les micxros chevalet, le son a tendance geindre un peu, mais en reglant un peu au niveau de l'équa ça doit pouvoir gerrer), c'est un hybride (pream à 1 lampe et transisors)

Un crate ,voodoo blue, ou un truc dans le genre, tout lampe, mais plutot deplorable (il était pas en super bon état, c'est peu être pour ça), deplus en foutant tout les potars de volume a 0, il y avait quand même du son (et assez fort d'ailleur), donc soit c'est normal, soit c'est un disfonctionnement

un behringer 80w, j'ai était assez dessus par le son, et aussi par la complexité de l'animal, j'ai dessuite laissé tomber

un marshall jcm900 tout a lampe, tres bon son, tres agreable son chaud ... etc

Mais petit hic, j'habite dans un appart .... donc niveau son je peux pas trop le monter, et je pense pas que ça vaille le coup de prendre un ampli lampe sachant que je ne pourait pas en jouer fort (donc un son pas exploité au maximum), et que je ne joue pas dans de groupe (donc pas besoin non plus de faire de scene ... pour l'instant)

Voila donc ma question (j'y arrive ) a votre avis il vaut mieux prendre un ampli a puissance reduite (30/40w) a lampe ou bien prendre un hybride un peu plus puissant (60w ou plus), sachant que sur les hybride il y a la possibilité de brancher un casque pour pas faire chier les voisins (ce qui n'est pas permis avec les lampes ... de bracher de casque, pas de meprise, ou je n'en ai pas vu parmis les recherches effectués sur le net)

Merci d'avance

PS:
Merci et bravo a ceux qui ont eu le courage de tout lire, par ce que mine de rien, j'ai pas mal écris :p
Sans saucisses mon café
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
j'ai cherché, lu, mais j'aimerai avoir avis sur les ampli types hybrides si ça faut le coup ou alors s'il vaut mieux passer avec du tout lampes
Sans saucisses mon café
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si tu recherches pas la polyvalence ...comme ca a l'air d'etre le cas ...moi je m'orienterai plutot vers du lampe ou des transistor tres types ...mais pas vers de la modelisation (a moins que tu trouve un son qui te scotche avec un de ces ampli!)
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
en fait, au niveau hybride, je pensait pas a la modelisation, mais à:
preamp à lampes et amp à transistor (comme par ex, la serie avt de marshall) niveau modelisation, j'en reviens j'ai pas du tout été convaincu (par le beringer en tout cas pas du tout)
Sans saucisses mon café
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ben perso moi j'avais bien aimé l'attax 100 mais en plus il y a un bouton volume general donc tu peux jouer doucement .Maintenant a ta place j'hesiterais peut etre avec le jcm900...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
en fait, au niveau hybride, je pensait pas a la modelisation, mais à:
preamp à lampes et amp à transistor

autant pour moi ....c'est pas le meme type d'hybride!! ....enfin en general hybride c'est ce que tu decris ....dc mille excuses
vu que tu peus pas trop utiliser les watts de l'ampli un hybride semble plus approprie a ton utilisation.....les lampes ca marche quand meme mieux si on les pousse un peu...
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
sur que le jcm 900 sonne tres bien, (100w a lampe, forcement :p ) mais le truc c'est que je peux pas brancher de casque ou bien jouer a faible volume (enfin, je peux, mais c'est un peu gacher le matos) et aussi je truc c'est que je n'ai pas de groupe pour le moment, je cherche, dans ce cas un 20 w à lampe sera suffisant pour couvrir une batterie ?? (ce qui mettonerai un peu) et aussi, si je prend un hybride, est ce qu'a fort volume il tiendra bon ou sonnera comme un yaourt
Sinon, les amp a lampes sont equipé de sortie direct pour l'enregistrement nan ?? si c'est le cas, pour pouvoir jouer avec un casque j'aurai qua brancher la sortie enregistrement a l'entrée de la carte son et brancher un casque sur le haut parleurs du pc, mais je risque de perdre en son je pense.
En tout cas pour le moment je me dirigerai plus vers ce que madchap me conseil
je sais je suis difficile, il fadrait que j'ai un ampli a forte puissance avec un son particulier (donc lampes), mais quotidiennement, je ne pourrait que m'en servir a bas volume (donc pas lampes), en fait l'ideal serait un ampli a lampe (50watt min) sur lequel je pourrait brancher un casque , (mais faut pas trop rever quand même )
desole de vous prendre la tête avec toutes ces questions
Sans saucisses mon café
  • Publié par
    wall46
    le
Ben les amplis hybrides ça reste quand meme du transistor dc ta pas la chaleur et la gestion au potard de la gratte des amplis tout lampes.Pour les lampes ta le blues junior de fender 15wt ou le peavey classic 30 ou bien plus cher le mesa F30 qui lui a une prise casque.Mais méfi toi si tu ve pas trop de son ds ton appart un 50wt a lampes ça va déchirer!

bONNE CHANCE;
madchap
Citation:
je cherche, dans ce cas un 20 w à lampe sera suffisant pour couvrir une batterie ??

non la tu vas etre vraiment juste ou alors ton batteur est une fillette!!!

Citation:
si je prend un hybride, est ce qu'a fort volume il tiendra bon ou sonnera comme un yaourt

la tout depend de l'hybride et de ce qu'il peut fournir comme puissance ms pour du fort volume le meilleur son ca reste du lampe

Citation:
les amp a lampes sont equipé de sortie direct pour l'enregistrement nan ??

j'en suis pas certain mais j'ai bien peur que non

si tu prends du lampe tu peus aussi reduire la puissance en enlevant qq paires de lampe j'ai pote qui a un fender twin il me semble qu'il peut le faire tomber aux alentour de 30W (100W normalement) mais ca envois deja du son qd meme...
jte l'ai deja dit mais pour du bon transistor style jazz regarde vers chez Roland ...ils ont des super sons clairs...(pour moi en tout cas)
....et fait confiance a tes oreilles ...de toute maniere on peut pas choisir pour toi
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
moi je me suis acheté un Peavey Classic 30 à lampe. Je suis super content. Il a un exellent rapport qualité/prix. c'est pour jouer du blues et du vieux rock. sinon tu as le Peavey Delta Blues, qui est comme le classic 30 mais avec un plus gros speaker et un peu plus cher, mais fait pour jouer du blues.

En ce moment sur amplification...