Nouvel ampli, je garde ou je renvoie ?

nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le
Bonjour à tous,

J'en appelle plus particulièrement aux techs du forum mais toute réponse est la bienvenue.

Je viens de recevoir le Cornell Romany dont je revais depuis quelque temps.
Il correspond en tout point à ce que j'attendais en terme de son (et même de finition, j'adore le tweed )

Par contre je trouve qu'il buzz pas mal. Lorsque je l'allume, même sans rien brancher dedans il met quelques secondes à chauffer (silence total) et un bzzzzz apparaît (qui m'indique d'aileurs qu'il est prêt à jouer ) .

Ce son augmente légèrement avec le volume mais est toujours largement couvert par la guitare lorsque je joue. D'ailleurs je précise que là il est allumé et qu'avec le bruit du PC bah je l'entends à peine...(mais j'ai un PC bruyant )

Le problème est que c'est mon premier ampli à lampes et que c'est difficile de comparer avec ce qu'on entends (ou pas) dans un magasin (rarement au calme comme chez moi).

J'ai essayé plusieurs prises de courant différentes sans remarquer de différence (ma maison est récente avec une installation a priori moderne).
J'ai essayé avec et sans multiprise.

Je precise que l'ampli est muni d'une prise anglaise et que j'ai du rajouter un adaptateur pour le brancher (un truc cheap leroy merlin mais qui relie bien la masse)

J'ai donc deux questions :

1/ Avez-vous une idée de l'origine du problème

2/ Si ce buzz n'est pas normal, un (bon) technicien pourra-t-il forcément diagnostiquer son origine facilement ? A priori le circuit n'est pas super compliqué.

L'appareil est sous garantie mais le renvoyer (en angleterre) pour apprendre que c'est une lampe à changer par exemple c'est con...

Toutes les suggestions sont les bienvenues,
merci d'avance,

nicow
nicow
  • Publié par
    nicow
    le
Si, si mais ca c'est un autre problème.....
Après un petit reglage de ma gratte je n'ai plus du tout de vibration desagréable.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
pour moi c'est pas normal (je connais pas ton ampli). lampes ou pas si tout est debranché ca ne doit pas faire de bruit.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
J' ai 2 petits amplis amplis à lampes classe A et les 2 "buzzent". Sur le Valbee, le "buzz" apparait dés que je libère le stand-by. Ce buzz vient du transfo et c' est normal.
Un ampli à lampes est généralement plus bruyant (en bruit "parasites") qu' un ampli transistors. Et pas que les amplis, même les vieilles radios à lampes.
Ce n' est pas une "attaque" personnelle, mais juste un constat :
Il y a depuis quelques temps (plusieurs dizaines d' années), une chasse éffrénée aux bruits de fond. Heureusement que Cliff et les autres n' ont pas connus les noise gates, noiseless, toroidaux, ... car il nous reste de VRAIS beaux sons rock and roll, avec de l' attaque, de la dynamique ... de la vérité tout simplement.
Le son aujourd'hui est devenu comme la bouffe : aseptisé.
C' est comparer un bon vieux vinyl parcouru par un diamant à un vulgaire cd parcouru par une lentille laser.
nicow
  • Publié par
    nicow
    le
Ok, merci pour les avis (même si contradictoires.)

Finyan qui possède le même ampli me dit quel le sien n'emet absolument aucun bruit une fois allumé.
Je crains donc qu'il n'y ait réellement un problème.

J'ai envoyé un mail à Denis Cornell pour avoir son avis et je vais essayer de le faire voir à quelqu'un dans le coin....(Avant de le renvoyer a grand frais en angleterre....)

Si vous connaissez des bonnes adresses du côté de Lille n'hésitez pas.

nicow
Colonel Blues
au lieu d'un adaptateur, pourquoi tu change pas carrément la prise au standard français 2 pôles + terre ??? tu pourrais être surpris du résultat...

tiens nous au courant, ton cas peut servir à d'autres...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nicow
  • Publié par
    nicow
    le
Après avoir changé les lampes le buzz est toujours present .
L'ampli va repartir pour échange.
A suivre.

nicolas
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ca viendrai pas de l'adaptateur anglais moyen ? J'ai deja eu le cas avec un ampli qui est venu d'angleterre et c'etait l'adaptateur cheap.
pépé62
neon ,lampes à economie d'energie ,tube cathodique de tele ou ordi ,radiateur electrique etc...
c'est une piste à verifier
tu as alain59 du forum qui est de lille et est un tech .
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
fais gaffe car certaines prises anglaises on une prise de terre `fictive`, c`est a dire quelles sont pas reliées a la terre... vérifie ton adaptateur et ouvre la fiche de la prise de ton ampli, les prises anglaises peuvent normalement souvrir facilement avec une vis, et regarde comment est branchée la terre!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
nicow
  • Publié par
    nicow
    le
Merci pour les adresses et les conseils.
La prise de l'ampli est moulée, je ne puex donc pas l'ouvrir.

J'ai l'impression que s'il ne s'agissait que d'un problème de masse le buzz se couperait lorsque je touche le chassis ou les cordes non ?

Quoi qu'il en soit j'ai demandé au magasion un retour (je suis dans les delais) et je pense que je vais attendre d'avoir un dignostic pour demander soit un échange soit un remboursement (s'il me disent que pour eux l'ampli fonctionne correctement)

nico
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Des lampes mal biasées buzent souvent... ?
Mais sortie d'usine il est censé être bien biasé !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicow
  • Publié par
    nicow
    le
Bonsoir à tous,

Après un aller-retour en angleterre l'ampli m'est revenu réparé et il ne produit plus aucun buzz.

Il s'agissait effectivement d'un problème de masse mais c'etait une soudure qui avait lachée...

Mention speciale à Denis Cornell qui a été très sympa et pro et à DolphinMusic chez qui j'ai acheté l'ampli et qui m'a envoyé très rapidement une etiquette de retour UPS.

J'ai au moins gagné quelque chose dans l'histoire, Denis m'a remplacé le cordon d'alim pour m'en mettre un francais....

Merci à tous pour vos conseils,
nico

En ce moment sur ampli et préampli guitare...