Nouvel ampli ou pédale décente??

S.O.A.D.
Bonjour a tous!!

Voila ca fait quelques année que je joue de la guitare et j'ai toujours l'ampli du 1er pack que j'ai acheté Et je dois dire que ca ne me plait plus trop....
J'ai un budget de 200€. Je sais que ce n'est pas beaucoup pour avoir un ampli décent du coup j'hesite entre un nouvel ampli, une Blackstar HT-DistX ou une Damage Control Solid Metal.
J'ai lu qu'avec un ampli vaseux, ces pédales pouvait faire l'affaire vu mon budget.
Niveau gratte, j'ai une MH-400.

je m'en remet donc a vous pour m'aiguiller

Merci a vous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

PS: vous l'aurez remarqué, je joue principalement du metal
aymericb
bein 200 euros pour un budget d'ampli, c'est limité.
maintenant cela peut être une alternative mais ça n'évitera pas le changement de ton ampli un peu plus tard, disons que c'est reculer pour mieux sauter.
T'as aussi la solution d'attendre un peu d'avoir de meilleurs finances car ta pédale même de bonne facture ne sera pas optimisée par un ampli zéro...
Ou un petit combo blackstar peut être en occaz
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
dexter236
aymericb a écrit :
bein 200 euros pour un budget d'ampli, c'est limité.
maintenant cela peut être une alternative mais ça n'évitera pas le changement de ton ampli un peu plus tard, disons que c'est reculer pour mieux sauter.
T'as aussi la solution d'attendre un peu d'avoir de meilleurs finances car ta pédale même de bonne facture ne sera pas optimisée par un ampli zéro...
Ou un petit combo blackstar peut être en occaz

+ 1.000.000.000

Malgré tout, je sais qu'à l'approche des fêtes, on a envie de se prendre un truc

Mais 200€, c'est pas rien, pour un ampli surtout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
aymericb a écrit :
Toujours dans les bons plans Dexter...
et un petit tinny terror aussi

dexter236
aymericb a écrit :
Bonne fête à toi

De même
S.O.A.D.
Que vaut le vypyr 30 ? Il est bien ou pas?
Et sinon, a partir de combien je peux avoir un ampli décent?
aymericb
laisses tomber le vypyr et les line 6 spider franchement pas terrible car leur modélisations ne sont pas du tout aboutit ( les effets du line 6 sont quand même plus beaux...).
Comme on disait avec dexter, tu as orange (le tinny terror) et blackstar qui font des petits amplis lampes avec un son de fou.
Personnellement je ne les ai jamais essayé mais les critiques sont en leur faveur (demande à dexter pour orange)
Maintenant je pense sincèrement et sans arrière pensées que partir sur du vypyr ou spider n'est pas le bon choix (j'ai essayé un spider et j'en est été vraiment déçu et le vypyr est dans sa lignée, avec en plus une utilisation moins bien foutu que son concurent...)

Conclusion (ouf..), pour 200e, c'est limité mais tu peux avoir du bon mtos, pas très puissant mais suffisant pour une utilisation chez soit.
Après si tu as besoin de plus de puissance, compte au moins un budget à partir de 500 600 euros..
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
dexter236
Je vais te répondre franchement....Tout dépend de ce que tu veux et pourquoi. Quel son? Scène, chambre? Tu veux du plug'n play? etc.etc

La question est vaste. Le mieux, est de prendre le temps, de regarder, tester, savoir ce que l'on veut, son budget puis on voit. Je dis ça car tout le monde va donner son avis et ça reste subjectif.

Dis en plus, on va essayer de t'aider...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je trouve qu'une Damage Control (puisqu'on en parle) Demonizer d'occasion, à 200€, branchée dans une chaîne HiFi/baffles pas trop pourris, ça sonne plutôt bien.
C'est un "petit" préamp à lampes, alimentées en haute tension, et ça suffit à une utilisation "appartement" quand tu n'as pas encore d'ampli de puissance.

Le son clair est très bon, et la disto suffit pour arracher la moquette .

M'enfin, si tu n'as rien (baffle, chaîne hi-fi) pour diffuser ton son, ça ne sert à rien.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...