Nouvel ampli : sur quelle piste partir ?

k0brakai
Bonjour à tous !

Alors voila mon souci :
J'ai un ampli a lampes Crate VFX5112 que je branche avec une Vigier Excalibur Supra.

Le souci c'est que j'ai beau faire touts les réglages possible, je n'arrive pas a avoir un son plus "sale" avec beaucoup plus de présence, de "grosseur". Je pense que, evidement, ca vient également de la guitare mais je me dit qu'il doit bien y avoir une astuce !
Changer les lampes ? Rajouter une pédale ? Changer d'ampli ? Si oui, vers quel modèle m'orienter ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Gros son "sale" ( je le qualifie plutôt de riche et épais) un Mesa Rectifier est indiqué.
Sinon , pas mal de pédales d'overdrive voire des distos peuvent t'aider.
Mais je pense que le grain de son de ton ampli ne correspond pas à tes attentes , les pédales dans ce cas ne seront qu'un compromis.
k0brakai
Yes ! Merci de ta réponse !
en effet, c'est ce qu'on ma proposé !
Il faut que je puisse en essayer un
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Va voir du coté de ENGL sinon ...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
BxN a écrit :
Va voir du coté de ENGL sinon ...

J'ai aussi un Engl Blackmore : excellent ampli bien sûr mais , comme tous les Engl , le son est très propre et tranchant , le Rectifier a ce côté gros son riche et opulent qui me semble plus correspondre à ses attentes , tout en restant précis (grosse main droite exigée ).
Mr Scrogneugneu
Je plussoie Janpol.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...