Nouvel ampli tout lampe: des idées?

Nameless
Bonsoir les amis !.. ..

Voilà donc bientôt pour moi, le grand moment tant attendu de mettre mon Bandit 112 au grenier !.. ..

Je précise avant toute chose que je compte me déplacer, même loin de mon domicile, pour essayer avant d'acheter évidemment.. Bé oui, difficile déjà de trouver un ampli à lampes en mag par chez moi.. .. Et plus question d'acheter sans essayer maintenant, trop de mauvaise surprise..

Mais niveau amplification, je m'y perds dans toutes les marques et gammes proposées.. Je solicite donc votre aide pour m'aiguiller un peu ..

Quelques caractéristiques souhaitées:

- Ampli tout lampes
- En Combo, je n'ai pas l'utilité d'une tête + baffles
- Puissance pas trop élevée, genre 50w quoi, pas trop plus, je joue beaucoup en intérieur..
- Qui sonne quand même a bas volume, si possible quoi. (Je sais, c'est dur avec du tout lampe)
- Un son clean qui sonne quand même bien aussi, je joue beaucoup en clean aussi.
- Budget: Env. 1000€, possibilité de dépasser un peu (mais pas le combo VHT à 3000 hein )

Et pour jouer quoi vous aller me dire?..

Je joue plusieurs style, mais ca reste quand même beaucoup dans le métal, sauf du Nu, HxC, et tout ces trucs que je supporte pas)..
J'ai un grooooooos faible pour le son des frères Ammott d'Arch Enemy depuis "Wages Of Sin", donc quelque chose de bien métal quoi, vous aurez compris

Merci à ceux qui voudrons bien m'aider un peu..

N@meless..
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Salut!
Personnellement ,je te déconseillerai un combo pour jouer du metal.
Les vibrations du au fréquences gravec risque de limiter la duré de vie de certains composant!
Avis perso bien sûr!

A part ça ,je viens de visionner la vidéo de "ravenous".
C'est du 5150 très travaillé.
Tu peux en trouver d'occase des 5150 version combo dans tes prix.
Le clean du 5150 n'est pas terrible par contre

Essai de regarder du côté de chez krank !
la petite revolution junior pourrai convenir à tes attente
Nameless
Merci de ta réponse.

Oui, où alors une tête + combo, mais j'ai peur que ca me revienne trop cher au final.. .. Enfin, j'écoute toutes propositions alors, même si c'est pas combo ^^..

C'est justement le clean du 5150 qui me rebute, je connais un peu sa réputation a ce niveau et voilà quoi..

Krank, oui je n'y avais pas pensé malgrès que Chris Ammott joue sur cette marque ..

Merci !..

D'autres idées?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Bin un Engl Screamer combo, ah bin tiens au fait j'en vends un, comme par hasard, c'est marrant les coincidences lol
Plaisanterie mis à part, cet ampli sonne très bien même à bas volume. Une disto bien métal, un clean très propre et cristallin, qui reste clean à haut volume. 50w tout lampes, tu es d'où ? si tu veux venir essayer...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!
Un combo en 2x12 style:

- Un Peavey 6505
http://www.amplialampes.com/pa(...).html

- Un Hugues and kettner Switcblade (une bonne alternative car très polyvalent + effets intégrés)

- Le nouveau Line 6 à lampes (dans le meme style que le HK)

- Marshall + pédales

Sinon en tête + baffle 2x12, regarde dans les occazes du forum ou ailleurs. Voilà A+ (c'est bon j'ai fait ma B.A. )
Maltigow
Tu l'as essayé le line6 ?
C'est pas mieux d'essayer avant de conseiller ?
Maltigow
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Maltigow a écrit :
Tu l'as essayé le line6 ?
C'est pas mieux d'essayer avant de conseiller ?

Moi je donne des idées, c'est à lui d'essayer, faut pas confondre, hein!
Maltigow
Oé mais bon là.. le line6 est-il seulement déjà dispo ? ^^

De plus c'est pas vraiment du lampe.. c'est du modélisation sur poweramp à lampe.
Maltigow
Nameless
Merci pour vos réponses les gars, j'vais regarder tout ça ..

bicul a écrit :
tu es d'où ? si tu veux venir essayer...

Des vosges, ça fait un peu loin !.. ...

SI y'a d'autres avis, je suis preneur..
Nameless
Je vais bientôt tester une tête Screamer, donc je verrai bien..

Personne n'a d'autre amplis a proposer?.. en tête ou en combo peux importe en fait..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...