Je vais changer de config pour la scene (et pourquoi pas les répetes)
Ayant toujours joué avec de gros systemes en rack, ou alors des amplis multicanaux, je me demande si l'on peut avoir un gros panel de sons (Funk / Blues / Pop / Rock / Hard / Metal), de qualité professionnelle, avec le simple canal clean d'un ampli monocanal ou faux bi-canal, par exemple , et plusieurs pédales sature et divers boosts.
En d'autres termes, existe t'il des combinaison ampli/pédales qui permettent d'avoir des sons de même qualité qu'un ampli qui possede au moins 3 canaux...
Si oui, quel ampli ... et quelles pédales...
(Je ne parle pas de pédales d'effets, deay, chorus et autres, je parle de satures, disto, crunch, boosts, overdrives, etc...)
Quelles combinaisons quoi....
Concernant l'ampli, je prefere un truc pas trop lourds et pas trop puissant, maxi 20 ou 30 watts et 20 kilos.
Les trucs puissants, c'est cher, ca tue le dos, et ça sert à rien, parce que l'on peut difficilement pousser vraiment le volume (sauf si l'on veut se facher avec l'ingé son).
C'est à usage professionnel, donc il faut que ça sonne... qu'il n'y ait pas de buzz ou de ronflette, ou de bruit parasite de toute sorte (en évitant les noise gates) et que ce soit pratique...
Je l'ai dit, pas puissant, puisque peu importe la puissance, sur scene, on est en général sonorisé...
Voilou, Si quelqu'un a des idées...