Gillou a écrit :
En fait ce n'est pas tout à fait ça.
La marque Mullard n'existe plus depuis pas mal d'années.
Une société US a racheté le nom de marque qui était dispo pour l'Amérique du Nord, mais pas pour l'Europe.
Cette société fait donc fabriquer le plus légalement du monde des tubes par l'usine Sovtek/Electro-Harmonix, et les distribue où ellee veut, sauf en Europe où le nom ne lui appartient pas.
Mais les nouveaux tubes Mullard, bien que basés sur les datasheets et les specs des anciens, n'ont pas grand-chose à voir avec les anciennes EL34, même si intrinsèquement ce sont de bons tubes.
Ce n'est donc absolument pas de l'arnaque, il suffit de savoir où on va précisément.
Ceci dit, les EH EL34 sont effectivement les lampes les plus proches dans anciennes Mullard.
Merci pour ces précisions!
La différence entre les EL34 EH et les sovtek est vraiment interessante? Ca vaut le coup de les changer et de refaire biaser un ampli neuf? Il n'y aurait pas de reglage à faire je les changerais sans hésitations, mais là ça me freine un peu. Enfin je dit ça, mais si ça se trouve ça ne sera pas des sovtek dans mon 1987x. Peut être qu'ils mettent des EH ou des JJ qui sait.
En tous cas une chose est sûre, je mettrais les 3 lampes 12AX7 Sylvania que tu m'as vendu
Je ne les ai toujours pas essayées car j'avais vendu mon JTM45 avant de les reçevoir