Ohms

adri123
  • Publié par
    adri123
    le
bonjour

je voudrais savoir qu'est ce que ca change le fait d' avoir un ampli 16ohms, 8ohms.... pour la meme puissance.
sur mon ampli ya une position pour passer de 16 ohms à 8 ohms, pour l'instant c'est sur 16 et j'ai "peur" de passer sur 8.... parceque je suis curieux j'aimerais bien le faire...ca se trouve il se passera rien..

merci
low_serum8
il faut que ca corresponde avec ton baffle si ton baffle c'est 8 mets 8 si c'est 16 en 16 lol ais je ete asser clair?? lool
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
adri123
  • Publié par
    adri123
    le
heu...c un combo ...
adri123
  • Publié par
    adri123
    le
donc comment savoir ce que ma baffle peut/doit recevoir? peut etre c'est marqué sur les haut parleur..?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Et si le baffle et en 16, ne t'amuses pas a passer en 8 sinon ... Aîe.
low_serum8
tu dois avoir une sortie hp suplementaire ca doit etre pour regler l'impedance de celle ci
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
donc ten ke tu rajoute aucune baffle a ton ampli tu na pas a toccuper de ces 8 ou 16 ohms
mike larsen
La sortie de ton ampli est caractérisée par la tension à vide s(t) et l'impédance de sortie Zs. Le HP est caractérisé par son impédance Zhp. Pour simplifier la discussion, je considère ici des impédances purement réelles.

L'objectif de l'adaptation d'impédance est de transférer le maximum de puissance de l'ampli au HP. On peut démontrer que cette condition est réalisée lorsque les deux impédances sont égales : Zhp = Zs

- Si Zs < Zhp, le transfert de puissance n'est pas optimum, mais ça ne craint pas avec un ampli à transitor. Avec un ampli à lampes, ça peut devenir très dangereux pour l'étage de puissance si Zhp devient beaucoup plus grand que Zs (risque d'arcs électriques) : en particulier, il faut toujours qu'un ampli à lampes fonctionne avec une charge en sortie, donc qu'un HP soit branché !

- Si Zs > Zhp, le courant de sortie débité par l'ampli est plus grand que celui qui circule dans la configuration optimum Zs = Zhp. Il y a alors un risque certain de détériorer les transistors de puissance (pour un ampli à transistors) ou le tranfo de sortie (pour un ampli à lampes).
adri123
  • Publié par
    adri123
    le
merci pour ces explications.

En fait ma baffle c'est du 16 oms alors je vais rien toucher. Si j'ai bien compris je changerai ca si je rajoute une autre baffle.
mike larsen
Exact : 2 HP de 16 ohms branchés en parallèle sont équivalents à un HP de 8 ohms.
adri123
heu moi ya deux HP dans le combo ( jcm2000 tsl602)... donc ils doivent etre mis en serie.
mike larsen
2 HP de 16 ohms en série = 1 HP de 32 ohms !!

Si ton sélecteur est sur 16 ohms et que les deux HP sont en série, ça veut dire que chaque HP a une impédance de 8 ohms.

En ce moment sur amplification...