Ohms sweet ohms

Question simple pour les techniciens, mais problématique pour moi, j'ai un fender 212 r, 8 ohms, puis-je brancher un ampli acoustique ( 4 ohms ), en entrée directe, pour me dépanner en cas d'absence, ou de panne (c'est le cas ) de sono ? ça fait boum ?
40 what vers 100 whats ?
ps : tout transistor ).
getback
  • Publié par
    getback
    le
si tu branches la sortie de ton ampli accoustique sur le hp du fender est ce que sa peut fonctionner sachant que le hp du fender encaisse 100w sous 8 ohms et que ton ampli accoustique sort 40w en 4 ohms.
en tout transisitor : oui.
en lampe : a eviter.
J’attends que jacques sonne...
Merci, mais ça risque pas de flinguer l'ampli acoustique trop " tirer dessus "?
getback
  • Publié par
    getback
    le
bin non mais on est bien d'accord hein enf fait tu rires les fils qui sont normallement branchés sur le hp de ton amp accousitque pour les brancher sur le hp du fender (directement dessu ) pas autre chose?

si d'un coté tu as 100w sous 8ohms et que tu rentres que 40w deja tu as de la marge en puissance... ensuite, sur la question de l'impedance dans le sens 4/8ohms sa fonctionnera sans pb, parcontre vas pas me coller une sortie de 8ohms sur un hp de 4ohms...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je crois qu'en fait il voulait brancher son ampli acoustique dans une line in de son Fender, ou quelque chose comme ça ; et ça, c'est plutôt pas bon !
(D'ailleurs, tu voulais utiliser quelle sortie de ton ampli acoustique ?)
Jean
Line in c'est ce qui permet de shinter le préampli c'est ça ?
Donc, faire tourner mon 100 watts avec un amplis de 40 watts ça le fait pas si je comprend bien, alors une idée sur une connection simple et sans risque ? ( c'est vraiment en dépannage ! ).
Ps : je n'ai pas mon ampli acoustique aujourd'hui, peut pas essayer !
getback
  • Publié par
    getback
    le
si j'ai mal compri : abstiens toi... mon raisonnement ne vaut que pour se que j'ai expliqué et pas autre chose.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
thething a écrit :
Line in c'est ce qui permet de shinter le préampli c'est ça ?

Je ne sais pas exactement, mais c'est très fort possible ; en tout cas c'est avant la section de puissance, donc ta line in s'attend plutôt à recevoir un signal faible pour ensuite l'amplifier avec la section de puissance de ton Fender.

thething a écrit :
Donc, faire tourner mon 100 watts avec un amplis de 40 watts ça le fait pas si je comprend bien, alors une idée sur une connection simple et sans risque ? ( c'est vraiment en dépannage ! ).

Ça dépend, c'est quoi que tu veux faire en fait ? Faire aller plus fort ton 40W ? Tu peux éventuellement essayer de te brancher sur le(s) HP(s) de ton Fender, s'ils ont un meilleur rendement ça ira plus fort (il faut quand même faire gaffe à l'impédance de ton ampli acoustique et à celle du/des HP(s)). Sinon, si tu as une sortie « send » sur ton ampli acoustique, tu peux essayer de la faire aller sur l'entrée « return » du Fender (s'il en possède une), ça reviendrait à utiliser le préampli de l'acoustique et l'ampli de puissance + les HPs du Fender. Je sais pas si ça peut marcher…

Ce que je ne sais toujours pas, c'est par où tu avais l'intention de faire sortir ton ampli acoustique…
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...