Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange AD50 ou AD140 ?

Forum Orange
Forums
Lifeshit
Salut,

Je souhaite me séparer de ça : tête 5150 II + Baffle 4x12 pour passer sur un son plus crunchy et vintage.

Mon choix se porterait sur les amplis orange de type ad50, retro 50, ou ad140 (les modèles rockverb ou thunderverb m'intéressent moins car ils me semblent plus proche du 5150 II que du crunchy vintage).

1 - Les amplis Orange AD50 ou Retro 50 ont une puissance suffisante pour jouer en groupe, de type punk avec 2 guitares et un batteur qui tape fort ?

2 - Pourquoi l'AD140 ne se trouve pas dans le commerce ???


lostever
Parce que l'AD120 n'a jamais existé. Tu dois confondre avec l'AD140 qui a ete arreté il y a quelques années.
Et oui, les amplis que tu as cités suffisent amplement pour jouer avec un batteur enervé, même la version AD30 (experience inside...)
Lifeshit
lostever a écrit :
Parce que l'AD120 n'a jamais existé. Tu dois confondre avec l'AD140 qui a ete arreté il y a quelques années.
Et oui, les amplis que tu as cités suffisent amplement pour jouer avec un batteur enervé, même la version AD30 (experience inside...)

oui je voulais parler du ad140, j'ai edité le message merci

Ok, donc tu me confirmes que l'ad50 (2 lampes de puissances, 50W) peut faire autant de bruit qu'un 5150 II (4 lampes de puissances, 100 ou 120 W), ça me parait étrange mais si c'est le cas j'en serai ravi !

Faudra que j'essaye.
lostever
L'ad50 est plsu dur à trouver en boutik car c sencé etre du custom shop. Regardes pt etre plutot du coté de l'OR50, je crois qu'il y en a même un en vente sur le forum
lostever
Ah oui mais là c plus le même budget non plus hein ?
Lifeshit
C'est cher aussi orange : une tête ad50 + un baffle 4x12 et c'est entre 2500/3000 euros !

Bref, je reviens sur ma problêmatique : la tête ad50 sonne clairement comme ce que je voudrais crunchy vintage :


Par contre dans mon groupe on joue du punk hardcore avec un son western (si on veut), le batteur tape fort, le bassiste joue sur un ad200b +4x10, l'autre guitariste jour sur un orange rockverb100W + 4x12 : Est-ce que l'ad 50 sera suffisant ???

Merci
ChrisJr
perso je trouve que déjà que sur le R30 c'est beaucoup, alors 50 je pense qu'il y en a asser.
même avec un batteur enervé.

AD50 + 412 -> 2599 EUROS
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)7980.

Dr Z c'est super sympa mais souvent il n'ont pas de Master, et là c'est le drame en général pour les tympans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...