Orange amps, TT vs Rocker 30

Forum Orange
Forums
Pickups
Salut atous

alors voilà, je pense etre amoureux des amplis orange...hé oui je l'avoue...

j'ai essayer une tiny terror brancher sur baffle marshall, c'était magnifique, ensuite j'ai essayer hier un ROcker 30 et c'était tout simplement jouissif.

Mais j'ai quelques doutes ou plutot question au sujet de ces deux amplis.

Déja ils sont très rudimentraires dans leur configuration et ça me fait un peu peur, sachant que j'adore leur son clair et leur crunch tout simplement magnifique, mais je me demande s'il est possible d'utiliser des pédales sur ces amplis et si ils les acceptes bien (chorus, delay, flanger etc...)
Ensuite c'est une question de budget, et j'ai un dilemene, je m'explique :

Le R30 est cher pour moi, et je me demande si je prend une TT avec bafle Orange, aurais-je a peu de chose près le mêm son que le R30 ?

La TT a un seul canal donc du coup est -il possible d'utiliser un footswitch pour passer en son clair et son crunch ? a mon avis non ! puisqu'il n'y a qu'un canal d'apres ce que je me souvient. Ce qui voudrais dire d'utiliser pour ma part que la TT pour le son clair ou plutot le crunch a bas gain et une pedale TS9 like par dessus ? ca risque d'etre compliquer non ? et limite un peu bete non ?

Du coup je me tate...ou alors un R30 d'occaz. mais ça reste cher...sinon un Vox AC15 version cheap sans blue alnico en derniere solution.

Qu'est que vous pensez de tout ça.
Merci
Tech21 addict !
Walkabout
Coucou !

Tes questions m'interessent aussi donc voila je t'aide dans ta requête
Concernant l'histoire du Footswitch je ne pense pas honnetement, je pense qu'il faut que tu gères avec le bouton de volume et le gain pour gérer ton crunch ou ton Clean après je dis ça je dis rien =) .
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
leuzozo
tu n'auras sans doute pas assez de headroom en son clair avec le Tiny
si tu veux un son clair + un saturé en utilisant un footswitch il n'y a pas à tortiller il te faut le Rocker30

le Rocker30 en combo ne revient guère plus cher que TT + baffle Orange

et si tu veux absolument la tête séparée du cab mais es un peu bloqué au niveau budget le couple tête rocker + cab framus en V30 (FR212) le fait très bien


PS : le seul moins de cette config concerne le voisinage

Re-PS : concernant les pédales le Rocker les prend très bien (reverb spring king , tremolo guyatone et tube screamer TS10)
il n'y a qu'avec ma fuzz guyatone ou je dois baisser le préamp en canal dirty pour ne pas avoir un souffle de cheval (mais c'est la même chose sur d'autres amplis c'est lié à la pédale et au cumul des satus)

et ultimate PS : je trouverais dommage d'investir dans un Orange sans utiliser son grain (en utilisant le grain d'une pédale partant d'un son clair)
c'est vraiment sa force tu peux utiliser ensuite une pédale plutôt comme boost ou pour des hyper saturation mais déjà un canal dirty à 14h en préamp le grain est de folie et nettement pas chaud qu'une pédale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...