Orange? ca sonne comment? je cherche un baffle

Forum Orange
Forums
philippe-j
bonjour a tous!
je recherche un nouveau baffle pour remplacer mon marshall 1960AV je pensais a un recto standard (qui se marirait surement a merveille avec mon single recto!)
mais malheureusement je n'en trouve pas beaucoup d'occaz!
le prix du neuf etant super elevé je me demandais si les baffles orange en V30 etaient comparables au niveau du son aux mesa (ils ont l'air super solide meme si je les trouve super moches!!!).
en neuf un orange 412 V30 ca fait dans les 1000euros et 250 euros de plus pour un mesa!!!
quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester ces baffles avec un recto dessus?
d'avance merci, philippe
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
vinyx
  • #2
  • Publié par
    vinyx
    le 11 Dec 07, 17:01
Je peux déjà te dire que le 2X12 sonne d'enfer !
Finition de grande qualité, couleur .... orange (faut aimé quoi ) et son vraiment très bien diffusé.
Grande qualité de diffusion des basses et un rendu assez moderne je trouve. Un très bon choix en ce qui me concerne.

oilou.
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 12 Dec 07, 00:07
Ils ne sont pas comparables!
le mesa est creusé avec du bas médium ronflant , des basses très présente,et des aigue en retrait!
terrible en saturation surtout avec une rectifier,grosse dynamique,son plus compressé!

le orange est plus clair et sonne plus gras , moins de basse ,moins de bas médiums ,mais plus de haut médium!
sonne mieux en son clair et en crunch ,plus moelleux ,plus de présence!
Moins dynamique en satu par contre!

les 2 se marient très bien en enregistrement d'ailleur ,ils se complètent

http://baffle-guitare.mesa-boo(...).html
nabstud
noctua a écrit :

terrible en saturation surtout avec une rectifier,grosse dynamique,son plus compressé!


Ce ne serait pas un peu contradictoire?
Justement le orange sera plus dynamique car moins compressé et plus ouvert .
Et de toute facon il n'y a pas photo, avec un mesa tu auras les meilleurs resultats sur un cab Mesa surtout le modèle traditionnel!
Un 4x12 orange coutera aux alentours de 850 euros en Allemagne contre aux alentours de 1100 euros si tu cherches bien et que tu vas dans un magasin qui fait de bons prix sur du mesa!
A toi de voir si tu cherches un son qui ira dans la meme direction que ton rectifier (moderne) ou alors plus dans la direction de l'orange qui gommera un peu l'agressivité du mesa...
vinyx
  • #5
  • Publié par
    vinyx
    le 12 Dec 07, 10:20
Perso, j'ai aucun problème de dynamique à signaler mais je pense que cela doit aussi être du à la tête
blackrandy
en coucurrent du mesa tu as aussi les NOS qui font des 4x12 en v30 tres profond avec des sons tres definis.
arnaud.ret
limite je trouve que c'est le meilleur compromis entre les 2, il n' y a pas ce cote sombre du mesa et ca garde le cote rock n roll du orange.
j'ai eu les 3 et perso c'est celui que je prefere le NOS.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...