Orange Crush Pix 20L VS Vox VT20+?

Forum Orange
Forums
timoon43
Salut à tous,

me revoilà toujours plus casse bonbon que jamais, j'ai encore et toujours un bon d'achat pour mon matos. Après une guitare reprise en SAV chez Distrizic qui m'a permis de m'offrir ma première gratte életrique, il me faut l'ampli que je peux obtenir sans dépenser d'argent à proprement dit (cartes cadeaux) et en ce moment ça m'arrange vu que c'est un peu juste niveau finances.

Revers de la médaille, ces cartes cadeaux ne peuvent que s'utiliser à la Fnac, donc pas d'essais au préalable (oh pas bien!!) et un chois limité. Après information à droite et gauche plus vos commentaires, je partirais sur un de ces deux amplis. J'ai laissé tombé l'Aero de Eagletone qui m'avait été chaudement recommandé par Woodbrass (j'ai découvert que c'était leur marque propre donc normal!!).

J'ai l'impression que les deux sont pas mal, le prix est pas tout à fait le meme, l'équipement non plus alors voilà, des infos, des avis, des conseils éclairés, comme d'habitude si vous pouviez m'aider.

Merci.
irhemix
Le VT20+ te propose 33 simulations (fender, vox, marschall, mésa...), des très bonnes comme des très bof, et une palette d'éffets qui ont le minimum de réglages. C'est une très bonne boite à outil pour t'apprendre à définir tes besoins quand tu voudras t'équiper par rapport à ton style de prédilection.

Le Orange que je ne connais mais sur papier est plus brut de décoffrage, volume, gain égaliseur et c'est tout. Si c'est le son qui te convient il le fera bien... sinon tant pis faut faire avec. Il n'a pas de reverb.

Les 2 n'ont pas de boucles d'effet. Sur le vox vu qu'il intègre des effets de modélisations si l'on s'en contente c'est bien. Sur le Orange tu ne pourras pas mettre de delay par exemple.

Pour le Vox pour pas beaucoup plus cher le vox VT40+ a le même gabarit (juste un peu plus haut) et propose un HP de 10".
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
timoon43
OK, donc pour le Vox, en fait je ne prends pas trop de risque et pour le Orange ça passe ou ça casse. Perso j'aime un son crunch, je crois que c'est justement ce que propose l'Orange?

Ne vaut-il pas mieux partir avec un ampli un peu plus brut comme tu dis et rajouter ensuite des modélisations via une pédale?

Je demande ça parcque j'y connais rien, les pédales ne font peut-etre pas ce genre de son!
timoon43
C'est fait j'ai opté pour le Orange, pas trop cher, simple, si l'envie me prend je m'acheterais des pédales dans le futur.

Merci à tous pour les infos et à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...