Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE CrushPix 20LDX Versus Piano à queue

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous,

J'écris mon premier message sur ce forum pour demander un conseil d'achat.

Je viens d'acquérir ma petite guitare électrique (squier classic vibe) et l'ampli guitare 15W de bas de gamme que je possédais il y a 15 ans a vraiment un mauvais son.

Je souhaite donc acquérir un ampli pour ma guitare et là je ne sais pas quoi faire!
Mes besoins sont nombreux ...
-le style musical est hétéroclite (biolay/pavement/muse/nirvana/korn): la priorité est d'avoir un bon son clean, mais s'autoriser de la grosse disto très ponctuellement (j'ai une vieille pédale disto boss si besoin);

-taille modeste pour pouvoir entrer dans un coffre de toit lorsque je pars en vacances (1mois en été, moment où j'ai vraiment le temps de jouer), peu importe le poids!

-pouvoir jouer ponctuellement à côté d'un piano à queue (biolay / muse... donc doux comme un peu plus musclé)

-pas trop cher (moins de 200€..... pour l'avoir dans la semaine , moins de 300€ si c'est pour noël).

En achetant ma guitare (après 15 ans d'arrêt) je l'ai testé sur un ampli Orange -marque que je ne connaissais pas, je ne connaissais que Marschall et Fender en gros...

J'ai été surpris agréablement de la qualité du son, des effets intégrés (évitant l'achat de pédales supplémentaires), de la possibilité de brancher un lecteur mp3. C'était un CrushPix 20LDX , vendu 178€ pile poil mon budget mais je ne suis pas certain que 20W suffisent à côté d'un piano à queue... le plus simple aurait été de tester mais j'habite en campagne, mon magasin est à une heure de route.

J'ai vu aussi qu'il existe un 35W (CR35LDX) à 259€ mais là c'et la taille qui risque de m'empêcher de le prendre en vacances.

Selon vous, face à un piano à queue, 20W suffisent ou il faut vraiment considérer 35W (même si je le laisserai l'été... la joie de le retrouver sera d'autant plus grande;o) ?

Avant de rentrer dans mon magasin, j'avais encore le rêve d'avoir un beau Marshall noir -parce qu'il est beau et le son me rappellerai mon adolescence, lorsque je les voyais en action dans les groupes des copains) mais je n'ai pas pu en tester un avec un rapport puissance/taille me convenant. Si d'autres marques qu'Orange pourraient me convenir, je suis preneur (priorité aux Marshall !

Merci de m'aider un peu!!

Bien cordialement,

Arnaud
yun_clive
http://fr.audiofanzine.com/com(...)prix/

Tu peux trouuver le 35 moins cher ! Et sinon les Vox et Fender conseillés sont très bons aussi ! Perso j'ai du mal à voir le volume sonore d'un piano à queue...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tout d'abord, un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre!

Je passe sur le Fender (marque pourtant réputée pour son son clean... une de mes priorité) car c'est le plus gros de tous (et la taille compte un peu).

J'avoue que pour l'instant c'est donc le vox qui retient mon attention, vu le rapport taille/puissance, je vais cherche à en savoir plus en cherchant des retours d'utilisateurs.

Comme je l'ai dit, je débute dans ma recherche, je vais demain me déplacer dans mon magasin qui a des Orange et des Vox en stock (mais je ne sais plus quel modèle).

Est-ce que vous connaissez des sites de comparaison (ou qui autorisent de comparer) des fiches techniques et des avis d'utilisateurs (le prix n'est pas tout .... le prix compte beaucoup, je ferai jouer un peu la concurrence, mais priorité au magasin qui me permet de tester le matos et qui peut assurer le SAV) ?

Merci de votre aide!!

Arnaud
yun_clive
Moi je traine pas mal sur http://fr.audiofanzine.com/.

Bon faut prendre du recul avec les avis, et se méfier du produit qui a qu'un seul avis super positif.
Un signe qui peut être intéressant (pas pour ce que tu recherches, un ampli plutôt débutant, et qu'on a donc tendance à changer une fois qu'on progresse en niveau et en économies), c'est de voir qu'un produit a pas mal d'avis positifs et surtout très peu ou pas d'annonces.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci encore, je ne connaissais pas audiofanzine, du coup j'ai regardé pas mal (thomman y fait référence parfois)

Le choix final a été réalisé... j'ai finalement mis une de mes priorités de côté, à savoir la taille réduite.

Souhaitant jouer avec un piano, j'ai opté pour la puissance.
J'ai donc testé le Vox VT40+ (vrai 40W... noté sur le carton, contrairement à ce qu'on lit sur le net) mais la qualité des boutons, la simplicité de son footswitch m'ont déçu. (Niveau puissance, ça suffisait par contre avec un piano à queue).

En regardant les footswitchs un peu plus élaborés (avec led), j'ai pu testé un Peavey ... le choix a donc été réalisé pour un Peavey Vypyr 75W (l'achat de Sanpera se réalisera plus tard), 319€ .

En espérant ne pas avoir fait de bêtises... je vous remercie de m'avoir aidé!!

Arnaud
qui aime bien ce forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...