Orange dual terror

Forum Orange
Forums
Salut à tous, ya 2 jours j'ai écrit un topic parce que j'hésitais avec plusieurs amplis et vous m'avez dit que le dual terror de orange était très bien. Mais là je viens de regarder de plus près, enfait cet ampli n'a pas son propre canal clean et canal saturé si j'ai bien compris!!! Il fait toucher le bouton de gain pour obtenir un son clean ou saturé. Moi ca m'embête beaucoup, car dans mes compos, quand on joue en concert, on a beaucoup de morceaux ou je passe du clean au saturé en appuyant sur le footswitch! et la enfait sur cet ampli le canal tiny terror chanal et le canal fat chanal ne sont pas du tout ce que je pensais, cad un canal clean et un canal saturé, mais 2 canaux à puissance différente simplement... Voila, dites-moi si c'est bien ça, si j'ai bien compris, car si moi j'ai pas un footswitch pour passer du clean au saturé en live (pourtant le bundle dual terror sur thomann inclut un footswitch), je peux pas prendre un ampli comme ça, fut-il très bon. Du coup j'ai vu que yavait le thunder 30 de orange qui a un canal overdrive et un canal saturé, mais c'est un combo...
Zakk Cantrell
En tête chez Orange, avec 2 canaux (clean et OD), tu peux regarder les Rocker 30H...Ca pourrait correspondre à ce que tu recherches, même si c'est un peu plus cher que la Dual !!! Mais là, tu auras un "vrai" clean...

Sinon Rockerverb50, mais là...c'est quasi 1000 euros d'occaz !
dexter236
Oui.

Les autres, c'est deux canaux avec l'un qui possède plus de gain que l'autre. Si tu veux un vrai clean, ça peut poser problème oui.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ouais les autres risquent d'être trop cher... Mais est-ce que le canal tiny terror peut aller jusqu'à 30 watts ? dans ce cas là je règle un canal en clean, l'autre en disto non ? et au pire, si la puissance du canal tiny terror se limite à 15 watts, est-ce que pour jouer dans les bars ca suffit ? c'est uniquement le fat channel qui peut aller jusqu'à 30 watts ? et finalement c'est quoi la véritable différence entre les 2 canaux ? merci de votre aide en tout cas!
Non parceque si le canal "tiny terror" peut avoir 1 puissance de 30 watts, et que je peux le régler avec pas trop de gain pour avoir un son clean, pour switcher avc le fat channel qui a + de gain que je règle en disto là c'est impeccable! parceque je me sers essentiellement de la disto, mais c'est juste histoire de passe d'un son clean à un son saturé d'un coup quoi, mais que les 2 canaux soient aussi forts au niveau de la puissance, du son!
Zakk Cantrell
La puissance de 7, 15 ou 30 watts est valable pour tous les canaux !

D'après moi, tu peux largement jouer dans un bar mais pas en clean "clean" !!!
Comme te disait Dexter, ces amplis ont 2 canaux mais pas de clean à proprement parlé...ou alors, vraiment à bas volume !
ah bein c'est impec alors!!! ya un canau ou je pousse pas trop le gain, et l'autre oui! super, merci pour votre aide!
dexter236
Oui, mais attends toi à avoir un clean légèrement (mais joliment) "crunchy''
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
thunderverb
pas de soucis pour avoir un clean sur le dual:

volume du tiny chanel à fond, gain un peu avant 12h00 suivant ce que l'on cherche comme épaisseur de son... c'est très sympa avec une strat !

switchs sur 4 tubes et full ça pousse largement suffisamment pour la plupart des situations de jeu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...