Orange Dual Terror + Cab

Forum Orange
Forums
xfuel
  • #1
  • Publié par
    xfuel
    le 16 Dec 10, 19:48
Bonsoir tout le monde !

Pensez-vous qu'il faut impérativement un cab Orange pour une tête Dual Terror ?
Je pensais lui mettre un 2x12 harley benton en vintage 30 ...
Mais j'ai peur de la fiabilité de ce cab ...
obdar
  • #2
  • Publié par
    obdar
    le 16 Dec 10, 20:44
Bah si ça marche, et apparement le harley benton est pas mal.
Hamer59
xfuel a écrit :
Bonsoir tout le monde !

Pensez-vous qu'il faut impérativement un cab Orange pour une tête Dual Terror ?
Je pensais lui mettre un 2x12 harley benton en vintage 30 ...
Mais j'ai peur de la fiabilité de ce cab ...


Fiabilité ? Tu as peur qu'il lui arrive quoi? Un panne de la pompe à eau ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
obdar
  • #5
  • Publié par
    obdar
    le 16 Dec 10, 23:24
Le orange est connu comme un tank mais y'a pas de raisons d'avoir peur je pense. Au pire tu le solidifie avec des baguettes .
y_a_n_n
Je branche la mienne sur un 1*12 Brunetti et je suis très content du résultat.

Sinon pour ce qui est du 2*12 Harley Benton, il y a un topic d'utilisateurs et ils en ont l'air plutôt satisfaits
poum tchak
Salut à tous,
Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poser ma question mais tant pis, je me lance...

Je joue actuellement sur Marshall MG100HFX, et je souhaite passer sur ampli à lampe. Le Dual terror d'Orange me branche bien.
Au niveau du baffle, j'ai un Marshall MG412A.
Ma question est : Puis-je garder ce baffle pour jouer dessus avec un Dual Terror? En gros quelle différence fondamentale y aurait il si je changeais ce baffle pour un baffle Orange?

Merci d'avance.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
y_a_n_n
La Dual Terror sort en 8 et en 16 ohms, donc pas de problème côté impédance. Et vu que ton cab encaisse 120w, les 30w de la DT ne vont pas lui faire peur.

Après, qu'est-ce qui change avec un baffle Orange ? La qualité de la construction et des gamelles (et la couleur ). Je ne connais pas le MG412A mais il a l'air assez cheap.
poum tchak
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je pense que mon baffle Marshall est plutôt cheap.
J'avais lu sur un autre topic que c'était "dommage" de mettre un ampli lampe sur un mauvais baffle. J'imagine donc qu'il y a une très grande différence au niveau du son d'un baffle à un autre?
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
y_a_n_n
Ouep, le cab est vachement important dans la chaîne, c'est quand même lui qui retranscrit le signal électrique de ton ampli en un son.

Le rendu va pas mal changer en fonction de sa construction (ouvert, semi-ouvert, fermé), des matériaux utilisé, de la qualité de l'assemblage, etc

Et puis en fonction du/des hauts-parleur(s) qui est/sont dedans, ça peut être le jour et la nuit. De leur taille (8, 10, 12 pouces), de leur nombre (1, 2 ou 4)

Il y a pas mal à lire là-dessus sur le forum et un peu partout sur internet. Et je ne peux que te conseiller de tester par toi-même.

Mais en attendant, tu peux très bien brancher ta Dual Terror sur ton cab, ça fera le job et le résultat ne sera pas forcément mauvais, ça ne sera pas forcément le top mais l'important c'est que le son te convienne
poum tchak
OK. Bon je vais essayer de me renseigner un peu sur la question. Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...