Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Dual Terror - Fusible qui saute

Forum Orange
Forum
Bonjour à tous,

Je joue avec le matos suivant :
- Tête Orange Dual Terror
- Baffle Marshall LEAD 2196 remodifié pour recevoir du 16 ohms

Mon problème concerne mon ampli Orange.
Le voyant sur la face avant est HS depuis bien longtemps (information qui pourrait vous être utile) mais ce n'est pas l'objet de mon souci.

Voilà depuis un certain temps que mon ampli ne s'allumait plus, j'ai donc premièrement jeté un oeil au fusible à l'arrière de la tête (HT FUSE T 500mA) et celui-ci était comme je m'y attendait bien grillé! J'ai de suite filé acheter une série de fusibles du même ampérage et l'ai changé.

Le premier bouton est sur OFF, le second sur STANDBY, je met ensuite l'ampli sur ON. Je fais bien attention de faire les choses dans l'ordre...Je bascule le second bouton sur HALF (ou FULL peu importe). Magie magie ça fonctionne.

Je m'amuse 10 minutes, l'heure du classique goûté sonne et je mets mon ampli sur STANDBY.
Content que mon ampli fonctionne je m'y remet et pousse à nouveau le bouton de STANDBY donc, à HALF (ou FULL peu importe).

Et là...plus de son plus d'image, le fusible avait sauté entre temps.

J'ai à nouveau changé le fusible et recommencé la manoeuvre pour être sûr de savoir le problème survenait, et la même chose se produit.

Pour résumer quand je passe mon ampli de l'état de marche (il y a du son, tout fonctionne) à STANDBY, le fusible saute.

Sauriez-vous comment remédier au problème, et quoi cela pourrait être dû?

Merci d'aider une pauvre âme en détresse.
Y'a pas moyen de vérifier avant ça s'ils sont défectueux?
c_planet
comme je viens de le dire dans un autre post, croise les doigts, mon DT tue les lampes de preamp en série. Ça a commencé par la diode qui a claqué, je l'ai remplacée, ensuite elle a perduré mais pas le bon fonctionnement de la tête. La réalisation a été bâclée, c'est reconnu (les soudures ont mauvaise réputation), je pense que passé un certain age, il faut la faire suivre par un tech aware.
Merci pour vos réponses. J'ai mis le temps ahah.
Je vais commander bientôt des lampes et tester tout ca. Je vous tiens au courant.
Kiss
manulonch a écrit :
Si, en les changeant.
Tu peux aussi allumer et éteindre l'ampli + std-by plusieurs fois SANS les tubes de puissance.
Si ça ne saute pas, changes tes tubes.


J'ai effectué les test dont tu parlais Manulonch, et le fusible a sauté malgré tout.

-> TÊTE KAPUT??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...