Orange dual terror perte de graves

Forum Orange
Forum
  • #1
  • Publié par
    Timop
    le 28 Jul 16, 12:00
Salut!

Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous pour avoir un avis sur un problème d'ampli. J'ai récemmment changé les lampes de préampli chinoises de mon orange DT pour des sovtek et electro-harmonix (le résultat est vraiment top). Après 1 mois d'utilisation de l'ampli, le son s'est mis brutalement d'un jour à l'autre à sonner criard et a perdu toute chaleur . Quand je pousse le gain, le son est un peu plus chaleureux mais le son clair est devenu presque désagréable. Problème de lampes? Problème plus sérieux?
Musicalement.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Aug 16, 08:31
Pas formel ,mais peut etre ...Il y a rupture de masse sur une resistance chuterisse de gain,comme par exemple ,celle de queue du tone stack = sortie du pot de meddle
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jef.
    le 03 Aug 16, 13:18
Salut Timop,

Par hasard, tu ne serais pas titulaire de cette annonce ?

http://www.2ememain.be/musique(...).html

"Je vends ma tête Orange Tiny Terror, en superbe état, retubée en Electro Harmonix et Sovtek (son son déjà énorme s'en trouve considérablement amélioré) il y a peu et quasi plus jouée depuis (je suis passé à autre chose...). Il s'agit de la première série fabriquée en Corée, d'encore meilleure qualité que les modèles chinois actuels.

Vendu avec sa petite housse et son carton d'emballage, je vous livre donc un produit comme neuf, et même mieux vu les nouvelles lampes ! "

C'est sympa d'apprendre sur le forum que ton ampli dysfonctionne. Ce serait encore mieux que tu communiques aussi l'info à ceux qui s'informent pour te l'acheter, comme je l'ai fait.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Aug 16, 13:26
Non ...ce n'ais pas moi et mes amplis ,je me es fais...= ( PTP )
year !!! à la papy !!!
  • #6
  • Publié par
    Timop
    le 04 Aug 16, 13:57
Salut Jeff,
Je parle d'un Orange Dual Terror et non d'un Tiny Terror... Toutefois intéressant de chercher plus profondément une arnaque que d'essayer de répondre à une question ? Merci Jeff 10 pour ta réponse mais étant néophyte pourrais-tu un peu plus m'éclairer ?

PS j'ai interverti les lampes de préampli et le son est revenu par contre je ne sais pas encore pour cb de tps... Mystère?
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jef.
    le 04 Aug 16, 14:24
Donc tu as changé les 4 lampes de pré-ampli de ton dual terror par les mêmes lampes que ton Tiny terror ?

Et tu m'assures que si je te prends le Tiny terror, il sera en parfait état de fonctionnement ?
  • #8
  • Publié par
    Timop
    le 04 Aug 16, 14:35
Je ne possède toujours pas de Tiny Terror .... Mais j'ai effectivement changé les lampes de mon dual terror afin de pousser plus loin le breakup du gain et d'avoir plus de son clair! Si tu cherches un Tiny Terror je pense que tu devrais aller sur un autre post non?
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jef.
    le 04 Aug 16, 17:43
Donc tu n'es pas le propriétaire de l'annonce placée plus haut ?

Marrant pour un gars :
- qui est propriétaire d'une Gretsch G5120 (cfr 2eme main) et qui essayait d'acheter sur ce forum en 2014 une gretsch white falcon, une Gibson Lucille 335 et une Gibson B.B. King Lucile.
- qui a changé les lampes de son Orange par des Electro Harmonix et Sovtek ... comme sur l'annonce (ça doit surement courir les rues),

Mais bon, je n'ai aucune preuve, tu m'excuseras donc pour cette affirmation.
  • #10
  • Publié par
    Timop
    le 04 Aug 16, 19:33
Hahahaha l'acharnement...
Déçu de voir que sur ce forum on se fait emmerder pour rien si tu payais un peu plus d'attention tu verrais que l'annonce est postée depuis Hainaut et j'habite proche de Paris. Ensuite je ne possède pas de Gretsch mais effectivement je possède une Lucille ( je sais pas comment tu le sais btw..). D'ailleurs je vois pas en quoi savoir que j'ai une Lucille ait un rapport mais bon

Finalement, si tu étais un peu plus calé tu saurais que cette modif est BANALE! Je l'ai d'ailleurs trouvée sur un forum tel que celui-ci.
Tu n'auras pas réussi à résoudre une enigme ou jsais pas quoi dommage... mais juste perdu ton temps et le mien. Maintenant merci d'arrêter de me spamer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...