Orange Rocker 30 VS Th 30

Forum Orange
Forums
Bonjour bonjour,

étant nouveau ici, et n'ayant jamais posté auparavant, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais le temps presse pour moi

En effet, je viens de revendre mon Orange Th 30, que je trouvais bien trop faible niveau puissance au sein de mon groupe (de type rock très enervé).
Et fait étrange, ma précédente tête, la Dual Terror avait bien plus de patate que le TH 30. Sachant que les lampes étaient quasi neuves, mais n'étant pas un pro en matière de technique et d'éléctronique, je me demande comment cela est possible (le fait d'être monté en Chine?) ???

Avec un budget de 500 euros, je viens de tomber sur une annonce pour un rocker 30. J'ai besoin d'un ampli assez rapidement, si possible un Orange (je suis "tombé amoureux" du son de ces amplis).

Ma question est donc : le Rocker 30 est-il plus "puissant" que sa cousine chinoise de Th 30 ?

J'espère que mon mail n'est pas trop confus afin qu'une âme charitable me vienne en aide.
Merci d'avance !
Cdlt.
Fenson66
Cherche pas, il est vendu le Rocker 30 sur LBC. (enfin, si tu parles bien de celui à 500€)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Euh non, je parlais pas de celui là...
Fenson66
Ben le laisse pas passer alors, c'est une bonne affaire

Par contre, made in china ou made in ce que tu veux, c'est étonnant que tu trouve une tête 30W pas assez puissante pour un jeu en groupe.

T'aurais peut être du faire checker ta TH30 par un tech avant de la revendre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oui, je me suis dis ça aussi, mais en y repensant bien, la Dual Terror avait un son différent (gras, plus "fuzz"), et plus "typique" orange; du moins, c'était mon ressenti...
C'est sûr que je m'en fous qu'elle soit made in machin, mais je me demande si ça ne jouait pas un peu quand même !

Pour ce qui est du niveau, j'ai trouvé ça étrange aussi. J'ai checké mes HP, et ils sont ok..donc...
sam1366
J'ai un rocker 30 et je le trouve largement assez puissant en groupe.

Par contre sur le canal "natural" certains lui reproche de cruncher un peu vite à fort volume surtout si tu joues avec des doubles.

Comment utilise tu ton ampli ? Principalement sur le canal saturé avec beaucoup de gain ? En son clair avec des pédales ? As-tu besoin d'un clean qui reste clair à haut volume ?

Perso la puissance sur les 2 canaux me convient largement mais cette notion est quand même assez subjective.
thony54120
Salut Schenke,

Effectivement le grain du TH30 est différent du R30. Pour moi le R30 se rapproche plus de ce qu'on connait d'Orange.

D'ailleurs la Dual Terror lui ressemble un peu plus. Un son plus chaud, plus rond, pas trop criard mais si tu passes sur le Dirty et baisse le gain tu peux obtenir un bon clean quand même.

Dommage que je ne suis pas souvent à la maison je t'aurai proposé de venir l'essayer
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Yawp Solo
Salut, je possède aussi un rocker 30 et je joue du rock à la Foo Fighters/Soundgarden/Dinosaur Jr... et j'ai jamais de pb pour me faire entendre. En tout cas sur le canal dirty. Pour le clean ça passe aussi mais c'est déjà plus limite, il faut le pousser un peu et c'est vrai qu'il crunch relativement vite (pour moi vers 13h au volume). Mais ça dépend des guitares, moi j'ai une Les Paul avec un P90 et un BB3 en chevalet et je m'en tire à peu prêt bien même s'il faut pas s'attendre à un clean cristallin. Je me sers aussi d'un EQ sur ce canal pour lui donner un peu plus de corps.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Bon bah, de toute façon la tête vient de me passer sous le nez
Bref, merci pour tous vos conseils, et j'économise pour m'acheter une Rockerverb 50...
30 watts ça va être juste si je veux percer en leger crunch, surtout avec un bassiste qui joue en disto devant moi !

C'est quand même cher ces trucs là
Yawp Solo
Je peux t'assurer que même en léger crunch les 30w du rocker suffisent amplement, même avec un autre guitariste qui n'a eu que des têtes 50w ou 100w (rectifier puis jet city) et un ancien bassiste bourrin dont le leitmotiv était de constamment triturer son volume pour être plus fort que tout le monde.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...