Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange rockerverb 50 - voltage

Forum Orange
Forums
Max Pécas
Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une tète rockerverb 50 (pas une mkII), achetée en angleterre.

Or je dois déménager prochainement au canada, j'aurai voulu savoir s'il était possible de l'utiliser là bas, sachant que le courant est en 110v outre atlantique.

J'aimerai éviter d'avoir à me trimballer un transfo 220v => 110v encombrant, par conséquent faut il que je fasse modifier le circuit d'alim de mon ampli? Je sais qu'il y a possibilité de régler le fusible pour les 2 cas, quid du voltage en lui même?

Bref, est ce que ça vaut le coup que je l'amène avec moi ou il vaut mieux que je le vende ici et que je rachète une autre tète là bas?

Merci
arnaud.ret
il y a pas un selecteur de voltage sur le rockerverb?
Max Pécas
Si mais bizarrement mon sélecteur indique 220 ou 230, pas super intéressant comme option, à moins que je ne passe à coté d'un truc
Max Pécas
j'ai lu quelque part qu'il fallait faire recabler le circuit du transfo et changer le fusible, quelqu'un sait si c'est une solution pérenne (financièrement mais surtout niveau fiabilité de l'ampli après coup) ?
Mhal
  • #6
  • Publié par
    Mhal
    le 11 Jan 13, 14:22
Mr Dickhead a probablement raison...à savoir qu'il y ait de grandes chances que tu aies un primaire pour le 110v... Faudra juste ensuite changer le fusible main pour une plus grande valeur (à ne pas prendre au pied de la lettre, mais en général un 3A temporisé pour un 50 watts suffira) Y'a pas de raison que ce soit pas pérenne.
The Baltringue Connection
Max Pécas
ok, merci pour les conseils, je vais contacter le SAV orange, et j'amènerai ma tête dans un magasin au Canada

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...