OU ACHETER UN BIASMASTER OU PROBE EN FRANCE?

• Publié par
    LUDODEA
    le
Je sais qu'il y en a en allemagne mais cela m'embete un peu de passer par la poste....
CarbonComp
Salut,

C'est un peu de l'arnaque les Bias King ou bias rite. Tu peux en bricoler un pour que dalle. Il te faut :
-un multimètre
-un base de tube
-un socket octal (type marshall)
-un vieux tube HS
-une fiche banane double
-un mètre de cable haut-parleur standard
-du fil de cuivre dénudé 0,5

Tu casses le tube et tu récupères le socle (partie male), enlève bien le verre autour.

Tu coupes à la moitié, les broches du socket (partie femelle).

Tu soudes les fils de cuivre (que tu as coupé en morceaux de 5cm) sur les broches 1,2,3,4,5,6,7 du socle(partie male).

Tu soudes un bout du cable hp sur la broche 8 de la base(male) et 'autre bout sur le pin 8 du socket(femelle).

Tu fais un trou sur le coté de la base du tube, tu passes le cable hp et tu colles le 'couvercle' c'est à dire le socket(femelle) par dessus en passant les fils de cuivre travers les pins correspondant (faire gaffe à bien faire correspondre le 1 avec le 1 etc).

Tu soudes chaque fil sur le dessus du socket(femelle) et tu coupes ce qui dépasse).

Faire un test de continuité entre les pins pour éviter tout court-jus

A l'autre bout du cable hp, tu soudes sur la fiche banane (le sens n'a pas d'importance)

Tu isoles bien ta fiche banane, tu branches dans ton multimetre sur com et mA, tu mets sur le calibre 200mA, tu intercalles ton "BiBias KiKing" entre le tube et le socket et voila....

Enfin bon, pour biaser un ampli, ça remplacera jamais l'oscillo, même si les deux méthodes sont complémentaires...
Plentyofsoul
sinon y en a là www.epfm.net
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
CarbonComp
Bah si vous préferez payer 116€ au lieu de 15€, je m'incline...
Melanphos
tu applique un signal en entré et tu doit avoir le même en sortie, c'est tout bete.

faut pas oublier de charger l'ampli.

sinon a l'oreille ca le fait aussi...

edit:et on fait gaffe quand on met les pattes dans un ampli en marche!

edit bis: faut faire gaffe quand on regle a l'oreille faut penser que plus le son est bon moins les tube aiment
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Merci Jhonny crash pour l'info

Melanphos a écrit :
tu applique un signal en entré et tu doit avoir le même en sortie, c'est tout bete.

faut pas oublier de charger l'ampli.

sinon a l'oreille ca le fait aussi...

edit:et on fait gaffe quand on met les pattes dans un ampli en marche!

edit bis: faut faire gaffe quand on regle a l'oreille faut penser que plus le son est bon moins les tube aiment

T'en fais pas je ne suis pas inconscient. Merci de l'avertissement

Pour l'histoire de le régler le biais à l'oreille, je comprend pas trop... normalement si le point de repos n'est pas assez centré et tu as du glitch... soit il est bien centré et le son est ok, non?

J'imagine que tu fais référence au biais trop "chaud" par oppositio nau biais "froid"... j'ai jamais trop compris cette histoire, ça correspond à quoi?

Merci pour tes infos
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour ceux qui cherchent des tubes pétés, j'en ai plein....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Gillou a écrit :
Pour ceux qui cherchent des tubes pétés, j'en ai plein....

Tu peux me mettre une paire de culot de 6L6 ou EL34 de côté?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
No souci, j'en ai un plein carton (et je viens d'en jeter 2 autres...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...