Où y a t-il des lampes???

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
bon voilà je n'ai jamais d'ampli à lampes mais ça ma tenteré bien
et j'aimeré savoir où se situe les lampes
je sais qu'il y en a dans le préampli, dans l'ampli de puissance mais est-ce que ces lampes sont toutes situés au même endroit?
et est-ce kil ya d'autres endroit où il ya des lampes dans un ampli?
et combien de lampes il ya généralement dans un ampli?

merci
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
nikoguitars
joeyjordisson#1 a écrit :
bon voilà je n'ai jamais d'ampli à lampes mais ça ma tenteré bien
et j'aimeré savoir où se situe les lampes
je sais qu'il y en a dans le préampli, dans l'ampli de puissance mais est-ce que ces lampes sont toutes situés au même endroit?
et est-ce kil ya d'autres endroit où il ya des lampes dans un ampli?
et combien de lampes il ya généralement dans un ampli?

merci
ben sur Paris ya l'ampli a lampes qui en vends (un magazin) mais je crois savoir qu'il y a plein de site web qui en vendent ça doit pas etre bien difficile a trouver...bonne recherche...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
hum
je sais pas si c'est une blague mais moi je veut savoir où elle sont DANS l'ampli les lampes...
nikoguitars
hum
je sais pas si c'est une blague mais moi je veut savoir où elle sont DANS l'ampli les lampes...
excuse j'avais mal lu ta question...oui en general elle sont les unes tres proches des autres, de toute façon (et encore une fois : en general) tu les vois toutes quand tu demonte le panneau d'accès...
nikoguitars
hum
excuse j'avais mal lu ta question...oui en general elle sont les unes tres proches des autres, de toute façon (et encore une fois : en general) tu les vois toutes quand tu demonte le panneau d'accès...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
en fait je veut savoir comment on reconné l'endroit où on met les lampes de puissance et celles de preamp en gros?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
tu regarde derriere. tu les vois comme tu peux voir le HP
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
ah ok bon de toute je verré quand j'en aurai un
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une lampe de préampli, c'est ça:

Et une lampe de puissance , c'est ça:
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
ah ok bon de toute je verré quand j'en aurai un

Tu comptes te prendre quoi comme ampli a lampes ?

Car moi j'en vends un
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
hendrix2430
Les lampes se situes toutes au dessus de l'enceite, a l'envers la plupart de temps.
Les lampes de puissance sont les lampes plus grosses a gauche (en regardant le derriere de l'ampli).

Dependant de la puissamce de l'ampli tu aura la plupart du temps, de 1 a 4 lampe de puissance, et de 2 a 6,7+ lampes de preampli.

Des ampli comme le THD univalve ou le Allen Class Act (4-6W) ont une seule lampe de puissance et 2 lampes de preampli.

Le son que tu veux depend des lampes aussi! En general pour les lampes de puissances:

-6l6: son clean fender, son sature doux, a la fender super reverb

-6v6: son clean fender, son sature a peine plus agressive, a la fender champ, deluxe reverb...

-El84: son clean Vox (plus de mids et moins "acoustique"), son sature assez aggressif avec beaucoup d'attaque des aigus, a la Vox AC30.

-EL34: son clean marshall (beaucoup de mids et assez aigu en general), son sature gras et puissant, avec une grosse attaque des mids et aigus, a la Marshall 800)

Il y a aussi des categories moins connues comme les KT66 utlitisee dans les marshall plexi des annee 60, et plus recemment dans des amplis comme le Dr. Z Route 66, qui est un clone des Plexi d'ailleurs

Pour le preampli, les lampes se situe a droite (en regardant le derriere de l'ampli).
Cette lampe joue sur la texture du son, au lieu d'avoir un role sur le character du son, en general.
Aussi, la lampe la plus a droite du preampli est la V1, la plus importante de l'ampli, donc choisi bien!

Tu peux modeler le gain de ton ampli avec les lampes preampli aussi:

12ax7/ecc83: beaucoup de gain (100%)

12at7: pas mal de gain (70%)

12ay7: moyen gain, plus doux (40%)

12au7: leger gain, utilise pour apaiser un ampli avec beaucoup de gain ou pour adoucir une pedale de disto a tube. (20%)
[LuKas]
Citation:
Tu comptes te prendre quoi comme ampli a lampes ?

Car moi j'en vends un

c'est un koi??
moi je sais pas ce qui m'intéresseré mais de toute facon ca seré pas pour maintenant
un Engl ou un Marshall pourré m'intéressé

En ce moment sur amplification...