Palm mute?

forgottensummer
Salut à tous (et toutes),

J'ai une tete krank rev jr pro 25w sur un cab fait maison, seulement avec mes deux grattes, (dont une avec un hotrail SD) je trouve que les palm mute manquent énormement de puissance, j'ai l'impression qu'ils "s'écrasent", je me demandais si ça pouvait venir du Hp qui serait peut être mal fixé ( ouais je sais je pourrais démonter et fixer plus fort puis essayer mais c'est long.... ). De plus j'ai l'impression que le potard "bass" de l'ampli est très peu réactif.

Quelqu'un pour m'aiguiller?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
tu l'as fait en quel bois ton cab ? Fermé ou ouvert ? Si il est fermé, as tu déjà essayé d'ouvrir l'arrière pour voir si ça allait pas mieux ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
forgottensummer
Agglo et middle pour le bois, il est fermé, et puis si je l'ouvre techniquement il y aura moins de basses non?

En plus hier j'ai finalement démonté et bien fixé le Hp et aujoud'hui on sent une amélioration.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben justement suivant la taille de ton baffle si il est trop petit tu vas limiter le débattement de ton HP (problèmes de pression).

C'est pour ça qu'on met un évent sur des enceintes Hi Fi ou sono, et qu'on a une différence de son entre baffle ouvert et clos.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais c'est une mauvaise idée reçue ça.

Cab fermé ne voudra pas forcément dire plus de basses, comme dit plus haut ça dépendra de la conception et du volume du cab.
Un cab 1x12 peu profond, fermé aura moins de basses que s'il était ouvert, avec le même HP
forgottensummer
ah ouais quand on y réfléchit c'est logique en plus

Mais alors pour le manque de "patate" lors de palm mute ça peut être du à ça aussi?

(et pour la profondeur, il fait la même qu'un baffle harley benton 112v)
forgottensummer
Bon et bien j'ai finit ar démonter et le baffle et changer le Hp, j'ai mis un celestion Seventy 80 qui trainait chez moi et ça a réglé le problème, plus de basses et des palm mute qui envoient (le truc dommage c'est que le grain est plus bof je trouve)

Dois en conclure que le V30 est HS? (il a probablement pris un coup durant le transport de la poste vu qu'il est arrivé détaché du baffle)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le V30 a plutôt des basses faiblardes et des aigus aggressifs.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
zut_flute_crote
faut voir aussi comment est fait ton baffle.......un baffle c'est pas juste 4 planche cloué !!!!!! c'est un peu plus compliqué que ca a fabriqué !!!
forgottensummer
Je sais que le V30 est plus haut médiums que bas médiums, mais là j'ai vraiment l'impression que les palm mutes sont complètement écrasés, tous mous....

Et puis je fais tourner deux Hp dans un même baffle, le V30 et le seventy 80 (qui est quand même moins haut en gamme) et le résultat est meilleur avec le seventy 80, alors que le v30 est quand même plus ou moins la référence.
C'est pour ça que je me posait la question, après j'aime peut être vraiment pas le v30 (j'avais déjà ouvert un thread pour ça).

Faudrait que je trouve un truc à mettre à la place parce qu le seventy 80 à part les palm mutes qui ressortent un peu mieux c'est quand même pas l'extase non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...