Panne Orange AD30HTC. Diagnostic ?

Forum Orange
Forums
OuarfZ
  • #1
  • Publié par
    OuarfZ
    le 26 Aug 09, 23:51
Salutations,

En voulant tester ma JMB Devil Inside toute neuve sur ma tête Orange AD30HTC, je me suis rendu compte, avant même de plugger la guitare, que la tête émettait des parasites insupportables, et ce même en ayant mis le volume et le gain à 0, quel que soit le channel.

Tests câblage, baffle : OK, aucun problème.
J'ai rapidement démonté la grille, histoire d'inspecter les lampes (même si je n'y connais pas grand chose - c'est mon premier ampli à lampes). A priori, toutes semblent nickel, à l'exception de la GZ34 (diode à vide) : j'ai constaté un cliquetis en la tapotant, ce qui m'a paru pour le moins étonnant...

Possible que ce soit la GZ34 la fautive ? Ou les symptômes n'ont aucun rapport avec cette lampe ?

Merci d'avance !
All your base are belong to us.
danny1980
difficile de répondre à distance, mais dans un ampli à lampes, en cas de souci, le prmier point est de vérifier ces lampes. Bref, je n'ai pas la lampe sous les yeux, mais j'ai déjà connu ce problème sur d'autres amplis, donc tu devrais sûrement le porter à réparer pour effectuer un devis.

Qu'appelles-tu cliquetis dans la lampe ??? Quand tu la retires, t'as l'impression qu'une pièce se ballade dedans ? Si c'est le cas, elle est en effet fautive.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Pound_Cake
Je penche plutôt pour une lampe de preamp. Si t'as un jeu de lampe de preamp en rab, remplace les une a une pour trouver la/les fautive(s).


Ça peut aussi venir de l'installation électrique. Branche ton ampli autre part.


Si ce n'est ni les lampes de preamp, ni l'installation electrique ==> techno
whitelion
pas mieux.
8 chances sur 10 que ce soit une lampe défectueuses.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"